Yaël Braun-Pivet, première femme élue présidente de l’Assemblée nationale

29 juin 2022 Mis à jour: 29 juin 2022
FONT BFONT SText size

Elle est la première femme à occuper cette fonction sous la Ve République, la députée de La République En Marche (LREM) Yaël Braun-Pivet a été élue le 28 juin présidente de l’Assemblée nationale.

Éphémère ministre des Outre-mer et présidente de la commission des Lois au Palais Bourbon sous la précédente législature, celle qui était encore novice en 2017 a été élue au 2e tour par 242 voix, soit la majorité absolue des suffrages exprimés qui était nécessaire.

« Débattre plutôt que de nous battre », a lancé Mme Braun-Pivet, avocate pénaliste novice en politique en 2017 lorsqu’elle s’était fait élire députée macroniste après avoir été adhérente du PS.

Présidente de la Commission des Lois, elle avait été nommée ministre des Outre-mer le mois dernier.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé