Voici 13 types d’orteils et les indices fascinants qu’ils révèlent sur votre personnalité

1 mai 2019 Mis à jour: 2 mai 2019
FONT BFONT SText size

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, saviez-vous que vos orteils pouvaient révéler des traits de caractère de votre personnalité ? Dans cet article, nous avons rassemblé quelques associations entre la forme des pieds et des traits de personnalité. Découvrez quels sont les vôtres !

À quoi servent les orteils ? Bien qu’ils semblent sans importance, nos « petits petons » sont en fait une partie essentielle du corps humain, amenant un équilibre crucial lorsque nous marchons. Sans ces « appendices » presque insignifiants, nous aurions beaucoup de difficultés à marcher et à courir.

Outre leurs usages pratiques, nos orteils, qu’ils soient carrés, longs, minuscules ou pointus, peuvent également révéler certains traits de notre personnalité. Cette science a été découverte il y a plus de 5000 ans en Inde et en Chine.

Apprenez-en donc un peu plus sur votre personnalité grâce à vos pieds.

1. Les pieds carrés

Les pieds carrés ou les «pieds de paysan» signifient que les cinq orteils ont presque la même longueur – avec le gros orteil légèrement plus grand – formant une forme carrée globale.

Quelle est votre personnalité?

Vous êtes une personne patiente, honnête et réfléchie. Vous êtes d’un tempérament pragmatique et analysez chaque décision avec attention. En conséquence, vous êtes un pacificateur qui excelle dans l’art de résoudre les conflits.

2. Des très petits orteils

Si votre cinquième doigt de pied est extrêmement petit, vous appartenez à la catégorie des « très petits orteils ».

Quelle est votre personnalité?

Vous êtes une personne assez ouverte, mais vous pouvez avoir aussi vos petits secrets !

Si votre petit orteil est tourné sur le côté, cela pourrait signifier que vous êtes quelqu’un d’assez libre et rebelle. Si vous pouvez bouger votre petit orteil, vous êtes probablement une personne charmante, aventureuse mais imprudente.

Un tout petit orteil signifie également que vous êtes une personne pleine de gaieté qui a conservé son âme d’enfant, qui n’aime pas trop avoir de responsabilités et qui s’ennuie facilement.

3. Les orteils écartés

Quelle est votre personnalité?

Vous êtes un voyageur qui aime aller à la recherche de nouvelles expériences. Vous ne pouvez pas rester enraciné au même endroit trop longtemps, vous êtes toujours en mouvement!

4. Les orteils de guerrier

Les gens avec des orteils de guerrier ont un long gros orteil et quatre autres orteils de longueur relativement semblable.

Quelle est votre personnalité?

Vous pouvez être un « papillon social » qui aime faire la fête. Vous n’évitez pas la confrontation et vous tendez à discuter chaleureusement sur des sujets dont vous vous passionnez.

5. Les orteils inclinés

Les orteils inclinés se réfèrent à des pieds qui ont un espace considérable entre leur deuxième (qui s’appuie sur le gros orteil) et leur troisième orteil.

Quelle est votre personnalité?

Vous êtes plutôt calme et réservé. Vous choisissez de rester en paix et d’éviter les conflits.

 6. Les orteils étirés

Si vous avez un gros orteil se trouvant loin des quatre autres orteils – eux-mêmes sont groupés ensemble, vous appartenez à la catégorie des « orteils étirés ».

Quelle est votre personnalité?

Vous êtes probablement quelqu’un qui tient un rôle d’outsider. Vous pourriez être considéré comme quelqu’un de difficile à cerner, avec une propension à l’agressivité, avec une tendance à vous faire l’avocat du diable dans certaines circonstances.

7. Les orteils romains

Les orteils romains également connus sous le nom de « pied commun » sont en effet l’une des formes de pied les plus courantes. Les orteils romains sont identifiés par leur long gros orteil, et chaque orteil étant ensuite plus court que le précédent.

Quelle est votre personnalité?

Si vous avez des orteils romains, vous êtes probablement une personne qui aime sortir, qui est sympathique, humble et bien-aimée. Vous êtes en mesure de gérer facilement les personnes difficiles. Vous êtes toujours désireuse d’apprendre de nouvelles choses et de rencontrer de nouvelles cultures. Vous êtes probablement aussi passionné de voyages.

8. Les orteils de feu

Également appelé « pied de flamme », pied grec ou pied de Morton, les orteils de feu se réfèrent à un deuxième orteil plus long que le reste.

Quelle est votre personnalité?

Vous êtes quelqu’un de créatif et d’énergique, mais parfois d’impulsif. Vous avez toujours des choses intéressantes à faire ou à proposer, et vous êtes toujours prêts à l’espièglerie. C’est ce qui fait que vous êtes amusant.

9. Un troisième orteil long

Selon les anciennes croyances chinoises, un troisième orteil long signifie que vous êtes débrouillard et avez une forte volonté. Vous pouvez être également perfectionniste, dynamique et motivé.

10. Un troisième orteil court

Un troisième orteil court signifie que vous êtes détendu et préférez vivre une vie simple.

11. Le quatrième orteil long et droit

Un quatrième orteil long et droit indique que vous portez de l’amour pour votre famille. Votre famille vient en premier dans votre vie et vous êtes aussi quelqu’un qui sait écouter.

12. Un quatrième orteil courbé et court 

Si votre quatrième orteil est plus court et plus courbé que les autres, c’est que vous pouvez être quelqu’un qui aime se détendre et ne pas s’inquiéter. Votre vie amoureuse n’est pas votre principale priorité, et vous pouvez rencontrer des problèmes dans votre vie personnelle ou familiale.

13. Les orteils pointus

Selon wofs.com, les anciens Chinois croyaient que les gens avec des orteils pointus étaient généralement les moutons noirs de la famille, peu susceptibles d’accomplir de grandes choses dans leur vie. Ils sont paresseux et aiment gaspiller l’argent.

L’article ci-dessus a un but de divertissement et donne des informations générales. Son contenu n’est pas à prendre au « pied » de la lettre, il appartient au lecteur de s’en faire sa propre opinion, selon son jugement personnel.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé