Visite guidée : quartier des spectacles

6 septembre 2016 Mis à jour: 5 septembre 2016
FONT BFONT SText size

Pas moins de 80 lieux de diffusion, 8 places publiques, 40 festivals : le quartier des spectacles est le cœur culturel de Montréal. Ce petit territoire d’un km2 est l’endroit en Amérique du Nord qui regroupe la plus grande diversité et la plus grande concentration de lieux culturels. Que vous soyez nouveau à Montréal ou que vous soyez un inconditionnel de ce quartier, une visite guidée vous permettra de découvrir l’intérieur de certains lieux iconiques de la culture montréalaise, les espaces publics, les installations éphémères, et de comprendre l’histoire de ce quartier.

La promenade se fait à pied pendant deux heures et demie, accompagnée d’un guide diplômé. Elle est offerte trois fois par semaine, en français ou en anglais. Le parcours amène les participants à découvrir ce quartier du centre-ville d’ouest en est, de la place des Festivals à la place Émilie-Gamelin, en passant, entre autres, par la Place des Arts, la maison du développement durable, le 2-22, le Monument-National, la Société des arts technologiques et la Grande Bibliothèque.

Quand : jusqu’au 2 octobre. En français : les jeudis de 17 h 30 à 20 h et les dimanches de 10 h à 12 h 30. En anglais : les samedis de 16 h à 18 h 30
 
: coin rue Balmoral et Sainte-Catherine O.
Métro 
: Place-des-Arts
Tarif 
: gratuit. Réservation recommandée (places limitées), mais vous pouvez aussi essayer de vous rendre sur place.
Renseignements et réservations 
: www.quartierdesspectacles.com/fr/decouvrir-le-quartier/visites ou tél. : 514 879-0009 p. 232 (en semaine seulement)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé