Coronavirus – Après le décès de son père, elle livre un témoignage poignant : « On ne s’est pas inquiété tout de suite »

21 mars 2020 Mis à jour: 21 mars 2020
FONT BFONT SText size

À la suite du décès de son père dans un hôpital de l’Oise, Marie-Pierre a enjoint les Français à respecter scrupuleusement les mesures de confinement.

Ce jeudi, une femme prénommée Marie-Pierre a livré un témoignage poignant après le décès de son père, contaminé par le virus du Parti communiste chinois*, connu sous le nom de nouveau coronavirus.

Âgé de 81 ans, le père de Marie-Pierre a été admis dans un hôpital de l’Oise dans la soirée du dimanche 15 mars. Sa fille explique que la famille n’a pas tout de suite pris la mesure de la gravité de la situation.

« On s’est bien sûr inquiété, mais pas tout de suite. L’inquiétude est venue après. Le choix c’était de dire: on espère que votre père va se remettre et va bien réagir au traitement, s’il ne réagit pas bien, il va falloir le sédater et le laisser partir sereinement », a expliqué Marie-Pierre aux journalistes de RMC.

Après le décès de son père le mercredi 18 mars, Marie-Pierre a lancé un appel afin d’inciter les Français à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires édictées par le gouvernement.

« On a toujours l’impression que ça n’arrive qu’aux autres. Il faut que les  gens prennent conscience qu’effectivement, ils doivent respecter les règles du confinement pour sauver un maximum de personnes. Protégez-vous et protégez-nous ! »

 

* Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du Parti communiste chinois (PCC), parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du PCC ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé