Villeurbanne : sans permis de conduire, il entame un rodéo dans un cimetière militaire pendant la nuit

24 novembre 2020 Mis à jour: 24 novembre 2020
FONT BFONT SText size

Le suspect est soupçonné de s’être lancé dans un rodéo dans les allées de la nécropole nationale de la Doua au volant d’un Nissan X-Trail.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 novembre au cimetière national militaire de la Doua, à Villeurbanne (Rhône), qui comprend des sépultures de soldats de la Grande Guerre ainsi que des tombes de soldats et de résistants de la Seconde Guerre mondiale.

Aux alentours de 3 h, une patrouille de police est intervenue après avoir été alertée que le conducteur d’un véhicule Nissan X-Trail faisait un rodéo dans les allées du cimetière militaire.

Les forces de l’ordre ont appréhendé l’automobiliste et son passager. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et entendus par les enquêteurs de la Brigade des accidents et délits routiers (Badr).

D’après Le Progrès, le conducteur, originaire de l’Isère, roulait sans permis tandis que son acolyte était sous l’empire de l’alcool. Ils auraient nié les faits qui leur étaient reprochés.

L’automobiliste a été déféré au parquet le samedi 21 novembre, tandis que son passager n’a pas fait l’objet de poursuites judiciaires.

Laissé libre, le conducteur mis en cause devra répondre de ses actes devant la justice le 15 mai 2021.

NOUVEL HORIZON – Élections USA : des millions de votes frauduleux

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé