VIDÉO : un chat à l’esprit vif voit un jeune enfant s’accrocher à la rambarde d’un très haut balcon et agit de façon adorable

3 août 2021 Mis à jour: 3 août 2021
FONT BFONT SText size

Dans une séquence filmée par un parent amusé, le chat protecteur d’une famille fait preuve d’altruisme lorsque le jeune fils de ses maîtres s’approche dangereusement de la balustrade du balcon de leur tour d’habitation.

Aux yeux du chat, le bébé de la famille qui tend la main vers la balustrade est synonyme de danger, et instinctivement, il se tient prêt à passer à l’action, prêt à prévenir une calamité potentielle.

Observant attentivement le petit garçon – encore trop petit pour voir par-dessus le mur – qui explore son environnement ; le chat fait un geste, en frappant doucement, mais très rapidement les mains du garçon.

(Capture d’écran/ViralHog)

L’enfant d’un an recule en titubant, mais revient avec ténacité pour saisir à nouveau la balustrade. Le chat gardien donne un nouveau coup de patte, avant de sauter habilement et légèrement sur le mur du balcon – apparemment sans craindre pour sa propre sécurité – pour placer son corps entre le bébé et l’air (apparemment) libre.

Humoristiquement, le tact du chat s’avère efficace, réduisant l’intérêt du garçon pour la corniche. Gaiement, le bébé retourne à l’intérieur à la recherche d’autres curiosités à explorer et à découvrir.

(Crédit vidéo : ViralHog)

La vidéo a été capturée à Bucaramanga, en Colombie, en janvier, et elle est devenue virale, amassant plus de 43 millions de vues et des dizaines de milliers de commentaires.

« Wow, ça m’a fait peur au début, je pensais que le petit gars allait se hisser tout seul », a écrit un internaute. « L’intuition de ce chat est incroyable. Il a vraiment voulu lui sauver la vie, c’est incroyable ! »

Il est apparu plus tard que ni l’enfant ni le chat n’étaient en danger à aucun moment, car le balcon de l’appartement était entouré d’un grillage de sécurité, a rapporté le Daily Mail.

Pourtant, la réponse instinctive du chat à une menace perçue témoigne de la nature désintéressée et héroïque de ces adorables membres de la famille poilus.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé