Une vidéo montre une Tesla à l’arrêt prendre feu spontanément

Une Tesla garée dans un garage souterrain en Chine a soudainement pris feu, des images de caméras de sécurité en témoignent.

L’incendie a débuté vers 20 h 15 le 21 avril dans la ville de Shanghai. Personne n’a été blessé dans l’incendie.

La cause de l’incendie est encore inconnue, selon le média d’État chinois The Paper. Deux autres voitures ont également été endommagées dans l’incendie, et le coût total des dommages est inconnu. La police enquête sur l’incident, selon le média.

Incendie de voiture électrique

La vidéo montre une ligne de quatre voitures, avec ce qui semble être une Tesla Model S à l’extrême gauche. La fumée commence à s’échapper des côtés gauche et droit du véhicule.

« Vous pouvez le voir », dit une voix dans la vidéo. On entend plusieurs autres voix d’hommes dire qu’ils peuvent voir la fumée.

La fumée s’échappe ensuite sous l’avant de la voiture avant qu’un flash n’aveugle soudainement l’appareil vidéo et que la voiture n’explose en flammes.

Des dommages importants ont été causés à la Tesla, tandis que l’Audi et la Lexus garées à ses côtés ont également subi des dommages plus ou moins importants non spécifiés.

Plus loin dans la vidéo, plusieurs hommes, parlant en mandarin et en shanghaïen, peuvent être entendus en train d’analyser comment le feu a pu prendre.

Problèmes de voiture en Chine

Les images, qui ont été diffusées sur Weibo, la version chinoise de Twitter, ont suscité de nombreux commentaires, dont beaucoup ont fait des blagues aux dépens de l’entreprise de voitures électriques.

Un intervenant a fait référence à une série de scandales concernant des voitures vendues en Chine par plusieurs grands fabricants automobiles.

L’utilisateur de Weibo « History Knowledge bot » a écrit : « Peut-on encore acheter cette marque de voiture maintenant ? BMW fera couler des larmes, Benz fera couler de l’huile, Audi donnera le cancer, Tesla brûlera spontanément. »

La référence à la BMW apportant des larmes se rapporte à un commentaire fait par une participante à l’émission de rencontres chinoise extrêmement populaire « Si vous êtes l’élu » (If You Are the One). Pour exprimer sa profonde préoccupation pour le revenu de son partenaire potentiel, la concurrente a fait une comparaison en disant qu’elle préférait pleurer à l’arrière d’une BMW plutôt que de rire à l’arrière d’un vélo. Bref, elle préférerait avoir une vie riche et malheureuse, plutôt qu’une vie pauvre et heureuse.

Récemment, une plainte concernant une Mercedes Benz qui aurait eu une fuite d’huile est devenue virale sur les médias sociaux chinois. Une femme a acheté une Benz et a découvert que de l’huile fuyait sur le sol de la salle d’exposition, selon de nombreux reportages des médias chinois.

Cependant, la boutique Mercedes n’a pas voulu rembourser sa voiture. Se sentant lésée, la femme s’est enregistrée assise sur une nouvelle Benz dans la salle d’exposition, disant qu’elle ne descendrait pas avant d’avoir reçu un service approprié. La vidéo est devenue virale et a été imitée par de nombreux propriétaires de voitures frustrés.

Début mars, un article a été diffusé sur les médias sociaux chinois, alléguant que six patients atteints de leucémie n’ont contracté la maladie qu’après « avoir tous acheté des Audis [fabriquées en Chine] ». L’article aurait été rédigé par les familles de ces patients.

Depuis, plus de 3 000 propriétaires d’Audi se seraient manifestés, affirmant qu’ils avaient également développé des problèmes de santé à partir de pièces toxiques utilisées dans leurs voitures. Ces voitures ont été fabriquées en Chine.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

 
 
 
 

Marine Le Pen appelle les « gilets jaunes » à voter RN et surnomme LFI, « la France islamiste »

Marine Le Pen appelle les « gilets jaunes » à voter RN et surnomme LFI, « la France islamiste »
Marine Le Pen a appelé mardi dans l'Yonne les "gilets jaunes" à voter pour la liste du Rassemblement ...
LIRE LA SUITE
 

Val-d’Oise : Ils hurlent « Allahou Akbar » dans un train et menacent d’actionner leurs ceintures d’explosifs

Val-d’Oise : Ils hurlent « Allahou Akbar » dans un train et menacent d’actionner leurs ceintures d’explosifs
Les voyageurs de la ligne H ont bel et bien cru qu’ils allaient être victimes d’un attentat. Samedi ...
LIRE LA SUITE
 

Marlène Schiappa a eu « honte » de se réveiller à 4h du matin pour regarder le dernier épisode de la série Game of Thrones

Marlène Schiappa a eu « honte » de se réveiller à 4h du matin pour regarder le dernier épisode de la série Game of Thrones
La secrétaire d’État a souligné quelle n’était « pas contente de la fin » de la série qui a tenu ...
LIRE LA SUITE
 

Loiret : un maire prend un arrêté pour inciter les habitants à faire des bébés

Loiret : un maire prend un arrêté pour inciter les habitants à faire des bébés
Une initiative insolite qui est en réalité destinée à alerter sur le risque de fermeture pesant sur une ...
LIRE LA SUITE