[VIDÉO] Un garçon de 3 ans partage un lien spécial avec sa jument et ils adorent s’échanger des «tape-m’en-cinq»

26 novembre 2022 Mis à jour: 26 novembre 2022
FONT BFONT SText size

Kolten, âgé de 3 ans, atteint à peine l’épaule de sa jument, mais il est loin d’avoir peur. Au contraire, il s’accroche adorablement à sa patte et la couvre de bisous. La superbe jument Maple, ayant conscience de l’âge tendre de son petit propriétaire, est très douce avec lui.

La maman Melina, âgée de 28 ans, originaire de Virginie-Occidentale, décrit le lien entre Kolten et Maple comme « une relation mère-fils ».

« Dès que Maple voit Kolten, elle doit venir ‘inspecter’ et le renifler de partout, ce qui fait rire Kolten », a confié Melina à Epoch Times. « Ils ont leur propre langage et Maple le comprend. J’ai hâte de voir leur relation continuer à se développer. »

La famille sait qu’elle est très chanceuse d’avoir un cheval avec une personnalité aussi affectueuse et désireuse de plaire, affirmant que Maple est « vraiment unique en son genre ».

« C’est un cheval parfait pour les enfants ! Elle est très tolérante à l’égard de toutes les choses loufoques que font les enfants », a dit Melina.

(Avec l’aimable autorisation de Shari)

Regardez Maple accourir lorsque Kolten l’appelle du pâturage :

(Avec l’aimable autorisation de @maple_nala7)

La famille vit dans une petite ferme et a accueilli Maple en 2021. Melina dit qu’elle voulait un cheval depuis environ 20 ans. Finalement, après avoir choisi de rester à la maison pour élever son fils au lieu de continuer son travail d’infirmière, les circonstances semblaient favorables et Melina n’a pas perdu de temps pour chercher le bon animal.

Elle n’a pas eu à chercher longtemps. Maple n’était que le deuxième cheval qu’ils sont allés voir, et le « paint quarter horse » de 8 ans était parfait.

« J’ai tout de suite su qu’elle était pour moi », a dit Melina. « Un arc-en-ciel est même apparu lorsque je l’ai montée pour la toute première fois. Elle était un rêve devenu réalité. »

(Avec l’aimable autorisation de @maple_nala7)
(Avec l’aimable autorisation de Shari)

Kolten n’avait qu’un an et demi et parlait à peine lorsque Maple et lui se sont rencontrés pour la première fois. En regardant et en reniflant le petit garçon, c’est comme si Maple avait décidé qu’elle serait son amie fidèle et sa protectrice.

Le premier mot que Kolten a dit était ride. Sa mère était hésitante, mais elle a demandé à un ami de tenir fermement son fils pendant qu’elle dirigeait le nouveau cheval. « Maple savait qu’il fallait rester calme et Kolten souriait d’une oreille à l’autre », dit-elle. « Le reste appartient à l’histoire ! »

Melina dit que son jeune fils est plein d’énergie et adore faire toutes les choses amusantes dans leur petite ferme.

Elle ajoute : « Je suis tellement fière de la façon dont Kolten apprend tout ce qu’on lui propose. Il peut vous parler de l’équipement agricole, de la construction et de la façon de s’occuper de ses animaux. Il est très gentil et adore aider à toutes les tâches ménagères. Ce qu’il préfère, c’est faire un tour sur le gros tracteur avec son papa et monter sur son cheval Maple. »

(Avec l’aimable autorisation de @maple_nala7)
(Avec l’aimable autorisation de @maple_nala7)

Ces jours-ci, Kolten adore brosser Maple et la nourrir. Encore en train d’apprendre à monter, il l’appelle depuis le pâturage, sait comment monter en selle et l’amener dans son box. Il lui demande même de faire des tours, comme d’échanger des « tape-m’en-cinq ».

Selon Melina, Maple sait faire rire Kolten « même lorsqu’il est un bambin grincheux ».

« Elle doit aussi toujours l’avoir en vue, sinon elle s’énerve », ajoute Melina. « Elle veille vraiment sur lui pour s’assurer qu’il est en sécurité et aimé. »

(Avec l’aimable autorisation de Shari)

Melina est émue lorsqu’elle voit son garçon profiter de quelque chose qu’elle a désiré toute sa vie : un cheval à elle. « Je n’ai pas grandi avec des chevaux, mais j’en voulais un depuis que j’ai environ 7 ans », a-t-elle raconté. « J’ai hâte de créer d’autres souvenirs avec Maple et Kolten. »

Elle a dit que l’un de leurs meilleurs moments jusqu’à présent est lorsque Kolten accompagne Maple dans le box après une promenade et dit « merci pour la promenade MayMay ! »

« Il lui tire la tête en bas pour lui donner un bisou sur le nez », a dit la maman.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé