[Vidéo] Deux braqueurs mis en fuite par un employé du McDonald’s de Tourcoing

22 janvier 2020 Mis à jour: 23 janvier 2020
FONT BFONT SText size

Une tentative de braquage a été désamorcée par un employé du McDonald’s de la rue du Pont Rompu à Tourcoing. Le salarié a su faire preuve de sang-froid et il a pu gérer la situation, faisant fuir les braqueurs selon une vidéo qui circule sur les médias sociaux.

Les faits se seraient produits dimanche 19 janvier aux alentours de 22 h, d’après la page Facebook Le coin des Équipiers McDonald’s. Les images filmées par la caméra de surveillance ont été diffusées sur les médias sociaux.

Il y avait des clients dans le restaurant quand deux hommes masqués sont entrés, menaçant le personnel avec ce qui avait l’air d’être un arme : l’un d’eux tenait une arme de poing dans la main droite et l’autre un objet ressemblant à une arme blanche.

Après avoir disparu un instant du champ de la caméra, les deux malfaiteurs réapparaissent rapidement, marchant à reculons, intimidés par un employé qui les pousse avec son bras gauche alors qu’il tient encore un plateau dans l’autre main. Le salarié avait remarqué que l’arme était factice.

Les braqueurs s’enfuient ensuite à la course. Dans une autre partie de la vidéo, cette fois-ci filmée depuis l’extérieur, probablement par un client sur le point d’entrer, on peut voir les deux individus sortir de l’établissement et prendre leurs jambes à leur cou.

D’autres images filmées par une caméra de surveillance sous un autre angle révèlent le moment où les deux malfaiteurs sont derrière le comptoir et où l’employé occupé à préparer une commande pour ses clients les fait fuir.

La tentative de braquage n’aura duré que quelques secondes. Une enquête de police est en cours pour tentative de vol à main armée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé