[VIDÉO] Un cowboy de 4 ans apprend les leçons de vie avec sa belle jument du nom de Willow

Grandir avec des animaux peut apprendre aux enfants à être patient, gentil et responsable
22 octobre 2022 Mis à jour: 22 octobre 2022
FONT BFONT SText size

Il n’a peut-être que 4 ans, mais le petit Hank Boyd peut faire trotter un cheval comme un vrai cowboy. Il n’est jamais loin de sa jument Willow, âgée de 18 ans et tous deux vivent sur un ranch dans le Montana.

Tout a commencé lorsque la famille Boyd – les parents Amy et Ben ainsi que leurs trois enfants – a quitté la Californie pour s’installer dans l’État du Trésor (surnom du Montana), où la culture cowboy est bien vivante.

Hank a commencé à voir des cowboys et a immédiatement voulu un chapeau et des bottes de cowboy. Sachant que tous les cowboys montent à cheval, le ranchero en herbe avait hâte de se lancer. C’est ainsi que la famille a accueilli Willow en octobre 2021.

« Il avait un lien avec elle dès le début quand nous l’avons eue », a confié Amy, âgée de 30 ans, à Epoch Times. « Il y a tellement d’avantages à laisser ses enfants grandir avec des animaux. Il y a un lien qui, je le sens, est différent du simple fait de jouer avec des amis. »

(Avec l’aimable autorisation d’Amy Boyd)
Hank peut se mettre en selle et s’occuper de son cheval comme un vrai cowboy. (Avec l’aimable autorisation d’Amy Boyd)
(Avec l’aimable autorisation d’Amy Boyd)

Au début, Hank se contentait de promener la grande Willow en la tenant en laisse. Mais en un rien de temps, Hank était en selle et faisait tout ce que font les vrais cowboys, comme brosser et nourrir son cheval.

Alors que Willow adore attraper le chapeau de son petit maître, ce que Hank préfère est de lui donner des friandises.

« Elle sait qu’elle va recevoir des friandises, elle est contente de le voir », dit Amy. « Quand nous allons au champ, elle court jusqu’à la barrière, heureuse de nous voir, mais surtout de le voir, lui. Elle le préfère vraiment. »

Regardez l’espiègle Willow lancer le chapeau de Hank

(Avec l’aimable autorisation d’Amy Boyd)
Hank avec ses sœurs, Molly, 10 ans, et Hannah, 8 ans (Avec l’aimable autorisation d’Amy Boyd)

Pour Amy, c’est merveilleux de voir ce lien étroit se développer. Son fils a pris de l’assurance, il monte à cheval et s’occupe de Willow tous les jours après le jardin d’enfants.

La famille vit sur un terrain de 16 hectares, avec des chiens, des poules et leur cheval. Lorsque les sœurs Molly, âgée de 10 ans, et Hannah, âgée de 8 ans, prenaient des leçons d’équitation, leur petit frère Hank les regardait et apprenait d’elles.

« Elles allaient chercher le matériel pour monter en selle, et maintenant Hank court et attrape la selle lui-même, en copiant ce qu’elles font. Maintenant, il fait tout », a dit la maman.

Sur le plan de la personnalité, Willow est un peu têtue et Hank peut faire des bêtises, ce qui fait ressortir le côté espiègle de la jument. Le résultat est un pur moment de plaisir et de rire.

Enseigner la gentillesse à ses trois enfants est « la chose la plus importante » pour Amy. La fière maman pense que les animaux aussi peuvent aider à enseigner beaucoup de choses aux enfants.

Amy dit que les enfants aident beaucoup à s’occuper des animaux chaque jour, et que chaque petite tâche devient une leçon ludique.

Elle a expliqué : « Nous devons prendre soin de cet animal ; quelqu’un doit aller le nourrir et quelqu’un doit le brosser. Même avec les poules, nous devons les nourrir et aller ramasser les œufs. Ils nous rendent service et nous nous occupons d’eux. »

« Cela aide vraiment à enseigner aux enfants à être responsables dès le plus jeune âge, parce que vous savez, nous allons avoir cet animal, nous amuser avec lui et le monter, mais nous devons aussi être responsables. »

« C’est bon de voir ses enfants réussir et faire les choses par eux-mêmes. Cela me rend vraiment heureuse. »

Découvrez d’autres photos du beau petit cowboy et de sa magnifique jument.

(Avec l’aimable autorisation d’Amy Boyd)
(Avec l’aimable autorisation d’Amy Boyd)
(Avec l’aimable autorisation d’Amy Boyd)
(Avec l’aimable autorisation d’Amy Boyd)
(Avec l’aimable autorisation d’Amy Boyd)
(Avec l’aimable autorisation d’Amy Boyd)
(Avec l’aimable autorisation d’Amy Boyd)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé