[Vidéo] Celle d’une chatte «unique» est devenue virale pour son amusante et mignonne obsession de prendre des douches

29 août 2022 Mis à jour: 29 août 2022
FONT BFONT SText size

L’aversion pour l’eau est un trait commun bien connu qui s’applique à la plupart des chats domestiques. Cependant, une chatte dans le nord de l’État de New York a brisé le stéréotype avec son obsession de prendre des douches.

Il s’agit de Pym, une chatte domestique à poil court de 7 ans et demi qui vit avec sa maîtresse, Katie Behr, une infirmière originaire d’une petite ville située entre Syracuse et Binghamton.

(Avec l’aimable autorisation de Pym the Shower Cat)

Katie Behr, âgée de 31 ans, a accueilli Pym, dont la routine de douche est devenue un phénomène viral, alors qu’elle n’était qu’un chaton de 6 ou 8 semaines. Depuis, la chatte vit avec elle.

Se rappelant comment l’obsession de Pym pour la douche a commencé, Katie raconte : « Je crois qu’elle avait environ 10 semaines (…) Je n’ai vraiment rien fait pour lui donner envie de prendre des douches. »

Il se trouve que Pym a sauté dans la douche, ce qui a fait rire Katie, qui s’est dit que sa chatte faisait simplement l’idiote. Confuse de ce qui se passait vraiment, mais voulant aussi capturer le moment, Katie a pris son téléphone portable et a commencé à filmer.

« Évidemment, j’ai trouvé cela bizarre », a-t-elle dit. « Je sais que les chats n’aiment pas l’eau. Je sais que ce n’est pas une chose typique. Alors je savais que j’avais quelqu’un d’unique. »

(Avec l’aimable autorisation de Pym the Shower Cat)
(Avec l’aimable autorisation de Pym the Shower Cat)

Il semble que le comportement inhabituel de Pym était là pour durer. Depuis lors, elle prend une douche avec Katie presque chaque jour.

Katie, qui possède un autre chat et un husky sibérien, décrit Pym comme une « chatte ridiculement sociable ».

« Il y a beaucoup de stéréotypes sur les chats : qu’ils détestent l’eau, et beaucoup de gens disent qu’ils sont méchants et qu’ils sont capricieux », a dit Katie. « Mais rien de cela ne s’applique à Pym. Elle est très, très amicale et affectueuse. »

Pym partage un lien très étroit avec Katie et veut être près d’elle la plupart du temps.

(Avec l’aimable autorisation de Pym the Shower Cat)

Partageant davantage sur la célèbre routine de douche de la chatte, Katie a expliqué qu’avant même qu’elle ne soit prête à prendre une douche, Pym l’attend déjà dans la salle de bains.

« Elle connaît ma routine, je me douche à la même heure tous les jours », dit-elle. « Elle reste là à attendre patiemment. » Lorsque Katie ouvre le rideau, Pym miaule pour lui indiquer qu’il est temps d’entrer sous la douche.

Après la douche, Pym s’enfuit généralement en laissant une énorme flaque d’eau et un grand désordre.

Si Katie laisse Pym se sécher au goutte-à-goutte, c’est parce qu’elle a essayé de la sécher avec un sèche-cheveux ou une serviette, mais Pym n’aime pas du tout cela.

« Si elle déteste à ce point la serviette, je pense qu’avoir un sol trempé est un petit prix à payer pour son bonheur », a dit Katie.

(Avec l’aimable autorisation de Pym the Shower Cat)

Katie a tout d’abord filmé Pym sous la douche parce qu’elle trouvait cela bizarre et inhabituel, mais elle a vite constaté que sa chatte avait pris l’habitude de le faire. Elle a alors fait exprès de tenir son téléphone à portée de main pour ne pas manquer de filmer les poses nouvelles et amusantes de Pym.

Sachant que les chats sont bien connus pour détester l’eau, Katie a décidé de partager l’obsession peu commune de Pym avec le monde entier. Très vite, ses vidéos sont devenues virales, certaines d’entre elles atteignant même un million de visiteurs.

« Les gens trouvent que c’est drôle et mignon », dit-elle. « Beaucoup de gens nous suivent maintenant et disent qu’ils attendent avec impatience sa routine de douche quotidienne parce que j’essaie maintenant de l’afficher presque tous les jours. »

(Avec l’aimable autorisation de Pym the Shower Cat)

Katie a reçu beaucoup d’amour pour avoir affiché des vidéos de Pym, ce à quoi elle ne s’attendait pas.

« Je ne sais vraiment pas comment j’ai eu cette chance », a-t-elle dit.

Regardez la vidéo :

(Avec l’aimable autorisation de Pym the Shower Cat)

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé