Versailles : un bébé de 11 mois chute du 5e étage, ses parents s’étaient absentés quelques minutes

24 août 2021 Mis à jour: 24 août 2021
FONT BFONT SText size

Un terrible accident est survenu ce jeudi 19 août à Versailles (Yvelines). Un bébé de 11 mois a réussi à échapper à la vigilance de ses parents et a chuté du 5e étage. Il est décédé sur le coup.

La chute a été fatale pour cet enfant de 11 mois, ce jeudi 19 août, alors qu’il se trouvait dans l’appartement familial situé rue des Chantiers, juste en face de la station-service, non loin de la gare à Versailles. L’accident mortel se serait produit en l’espace de quelques minutes, en l’absence des parents.

« C’est horrible, il n’y a pas de mots »

Les parents du nourrisson s’étaient lancés dans une corvée de ménage et avaient ouvert en grand les fenêtres de leur appartement, rapporte Le Parisien. Ils se seraient absentés durant quelques minutes, un temps suffisant pour permettre au petit de commettre l’irréparable provoquant sa chute depuis la fenêtre du 5e étage. Une source proche du dossier explique au journal : « Ils ont tous les deux quitté la pièce principale pendant un instant et c’est à ce moment-là que le nourrisson a réussi à monter sur le canapé puis est tombé par la fenêtre. »

« C’est horrible, il n’y a pas de mots », expriment des voisins. « C’est vraiment abominable,  je ne sais pas comment on peut se remettre de ça », ajoute une retraitée. Un employé du secteur renchérit : « Au début,  j’ai vu les voitures de pompiers et de police,  je me suis douté qu’il se passait quelque chose. Mais j’étais loin d’imaginer qu’un bébé était mort. »

Afin de comprendre les circonstances exactes de ce drame, une enquête, confiée à la Sûreté départementale des Yvelines, a été ouverte. Ce vendredi 20 août, les parents ont été entendus par les enquêteurs et sont « complètement sous le choc », précise cette même source au Parisien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé