Vendée : important incendie dans la zone industrielle de Montaigu, un jeune apprenti décédé et quatre blessés

9 août 2022 Mis à jour: 9 août 2022
FONT BFONT SText size

Un incendie dans une zone industrielle à Montaigu située à une quarantaine de kilomètres de Nantes a fait un mort et quatre blessés légers, trois sapeurs-pompiers et un salarié. 

« La personne décédée est un jeune apprenti âgé de 18 ans. Il y a un blessé léger chez les salariés, et deux sapeurs-pompiers, dont un a été transporté à l’hôpital et cinq salariés qui ont bénéficié d’une prise en charge psychologique », a indiqué la préfecture de Vendée.

L’incendie s’est déclaré en fin d’après-midi dans les bâtiments de l’entreprise Vincent 4×4, un garage de voitures. Le départ du feu serait dû à une explosion de solvant.

3000 m2 partis en fumée

Deux autres entreprises partageant le même bâtiment ont été touchées, L’Atelier peinture et JLP Concept. Environ 3000 m2 sont partis en fumée.

Le feu a mobilisé environ 104 sapeurs pompiers et 49 engins venus de Vendée et de Loire-Atlantique. Une vingtaine de gendarmes étaient également sur place pour sécuriser la zone. L’incendie a été maîtrisé vers 21h30. Une enquête est en cours.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé