Val-de-Marne: vol à l’arraché avec étranglement d’un buraliste pour sa gourmette en or

18 août 2022 Mis à jour: 18 août 2022
FONT BFONT SText size

Ce mardi 17 août, le gérant d’un bar tabac situé à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) a été victime d’une violente agression. Trois individus s’en sont pris à lui. Ils se sont rapidement enfuis après lui avoir volé sa gourmette en or.

Ce mardi matin aux environs de 6 h 45 place des Libertés à Bonneuil-sur-Marne, un buraliste a été attaqué par trois hommes masqués, rapporte CNews. Ces derniers sont arrivés par derrière et ont surpris le gérant, qui était en train d’ouvrir la porte de son bureau de tabac. Ils l’ont attrapé, l’ont étranglé et lui ont dérobé sa gourmette en or avant de prendre la fuite.

Pendant ce vol à l’arraché, le buraliste s’est débattu, ce qui a certainement provoqué le départ précipité de ses agresseurs. Légèrement blessé au niveau du cou et du poignet, il a indiqué qu’il déposerait plainte.

Quant aux assaillants – deux de type « africain » et un de type « nord-africain », d’après une source policière et selon les images de vidéo-surveillance – ils se sont dirigés vers le magasin Leclerc après leur méfait. Ils sont toujours en fuite, précise CNews.

Des agresseurs « de plus en plus jeunes et de plus en plus violents »

Ainsi que l’a expliqué à nos confrères Pascal Bitot-Panelli, ancien commandant fonctionnel SPHP et expert en sécurité, la méthode utilisée est bien rodée : « Repérage, ciblage, choix des lieux, contact/agression avec immobilisation et étranglement souvent avec conduite au sol, sortie du bras porteur de montre, arrachage et fuite. »

Pascal Bitot-Panelli constate par ailleurs que ce type de vol à l’arraché est en « très forte augmentation » à Paris et en Ile-de-France. Ces actes sont en outre commis par des individus « de plus en plus jeunes et de plus en plus violents », mais aussi de plus en plus nombreux, notamment depuis 2020, souligne encore l’expert en sécurité.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé