Val-de-Marne : un immeuble en construction s’effondre à Vincennes

8 juin 2022 Mis à jour: 8 juin 2022
FONT BFONT SText size

En fin de l’après-midi du mardi 7 juin, une partie d’un immeuble en chantier, situé près d’une école maternelle, s’est effondrée à Vincennes dans le Val-de-Marne, près de Paris.

« Effondrement d’un immeuble à Vincennes. Nous ne connaissons pas encore le bilan humain. Merci de ne pas gêner les opérations de secours », a tweeté Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur.

La préfecture du Val-de-Marne et la mairie de Vincennes ont indiqué procéder à des « vérifications » mais « n’avaient pour le moment pas de notions de victimes ». L’accident a eu lieu « à l’angle de la rue Defrance et de la rue Clément Vienot ». 

Selon les pompiers de Paris, les enfants qui se trouvaient dans une école maternelle située à proximité du mur effondré « ont tous répondu  présents à l’appel » et « des vérifications sont en cours concernant les ouvriers » de l’immeuble en chantier, qui s’est effondré vers 17H00.

En construction depuis environ 2 ans

Thérèse LeBrun, commerçante située en face de l’immeuble, a indiqué avoir « entendu un énorme bruit, terrible, et tout à coup il y a eu beaucoup de poussière ».

« J’ai appelé les pompiers et ils sont venus, on voit passer beaucoup de civières (vides précise-t-elle) », a-t-elle ajouté, précisant que l’immeuble en question « était en construction depuis environ 2 ans ».

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé