Val-de-Marne: un couple de retraités attaqué, la femme de 79 ans poignarde l’agresseur

30 août 2022 Mis à jour: 30 août 2022
FONT BFONT SText size

Un couple de personnes âgées se promenait sur les bords de Seine à Choisy-le-Roi, ce dimanche 28 août en début de soirée, lorsque trois individus ont commencé à les molester. En voulant défendre son mari, la femme de 79 ans a sorti de son sac un couteau, blessant grièvement l’agresseur. Tous trois ont été hospitalisés.  

Les faits se sont déroulés sur le quai Voltaire de Choisy-le-Roi, ce dimanche 28 août aux environs de 19 h 40. Alors qu’il se baladait, un couple d’octogénaires a été pris à partie par trois hommes voulant les détrousser, rapporte Le Parisien. L’un des malfrats a projeté au sol et roué de coup de pieds et de poings l’homme du couple, âgé de 85 ans. Mais il a été surpris par la réaction de l’épouse.

L’agresseur transporté à l’hôpital en urgence absolue

La femme a sorti de son sac un couteau Opinel lui servant de porte-clé et a poignardé l’agresseur, faisant aussitôt fuir ses deux complices. Des passants sont immédiatement intervenus pour neutraliser l’agresseur, puis ont prévenu les secours.

Grièvement blessé au flanc gauche par l’arme blanche, le malfaiteur a été interpellé par la police puis transporté à l’hôpital en urgence absolue. L’octogénaire, blessé quant à lui au niveau du crâne, a été emmené au centre hospitalier Henri-Mondor, à Créteil, avec sa femme. Cette dernière souffrait de plusieurs hématomes sur les bras, le pronostic vital du couple n’étant pas engagé.

Nos confrères précisent qu’une enquête, confiée au commissariat de la commune, a été ouverte.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé