Val-de-Marne : un jeune homme de 20 ans meurt après avoir été tabassé en pleine rue à Champigny

25 avril 2022 Mis à jour: 25 avril 2022
FONT BFONT SText size

Ce dimanche 24 avril 2022, une violente agression a mortellement blessé un jeune de 20 ans, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). La veille déjà, dans un autre quartier de la ville, un adolescent de 18 ans avait été grièvement blessé après un passage à tabac.

Quatre ou cinq individus vêtus de noir et encagoulés ont tabassé un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, ce dimanche 24 avril, aux environs de 14 h 30, à l’angle de l’avenue du 11 novembre 1918 et de l’avenue du 8 mai 1945, à Champigny-sur-Marne, rapporte Le Figaro. La victime a reçu au moins un coup de machette, ainsi que des coups de couteau et de batte de baseball.

La veille, un jeune de 18 ans a été grièvement blessé à la suite d’une agression similaire

Selon une source policière, « cinq à six individus de type africain et nord-africain armés d’une machette, d’une batte de baseball et d’un couteau » s’en sont pris à ce jeune, précise le quotidien qui ajoute que « le jeune homme est décédé sur place, les autres ont pris la fuite dans une Peugeot 207 ».

Lorsque les secours sont arrivés, ils ont tenté de réanimer la victime en lui prodiguant des massages cardiaques, mais en vain. Le parquet de Créteil a précisé à nos confrères qu’une enquête avait été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne pour « meurtre en bande organisée ».

La veille, avenue de la République près du quartier des Boullereaux dans la même ville, quatre individus s’en étaient pris à un jeune de 18 ans. Violemment agressé à coups de couteau à la cuisse, à l’aine et à l’omoplate, l’adolescent avait été transporté en urgence absolue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Ses jours ne seraient plus en danger, relate encore le quotidien. Une enquête pour « tentative d’homicide » a aussitôt été ouverte après ces faits. On ignore si les deux affaires sont liées et s’il s’agit d’une « vengeance ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé