Val-de-Marne : un enfant de 7 ans percuté lors d’un rodéo, deux suspects arrêtés

30 mai 2022 Mis à jour: 31 mai 2022
FONT BFONT SText size

Ce jeudi 26 mai, jour de l’Ascension, un enfant de 7 ans a été percuté par une moto-cross qui faisait du rodéo. Les faits se sont produits dans le quartier de la Haie-Griselle, à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne). Deux jeunes, dont un mineur, ont été interpellés.

Les rodéos urbains vont bon train avec l’arrivée des beaux jours, un phénomène qui s’accompagne souvent d’accidents, parfois même mortels. Alors qu’un garçon de 7 ans se promenait sur son vélo ce jeudi après-midi, il a été percuté par une moto-cross en plein quartier de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger, a rapporté Le Parisien ce vendredi 27 mai. L’auteur des faits participait à un rodéo avec d’autres acolytes. L’accident a heureusement été sans gravité, le garçon n’a pas été blessé.

« Si on les prend en chasse et qu’il y a un accident, cela nous retombe dessus »

Deux des motards avaient été repérés dans l’après-midi par un équipage de la brigade territoriale de contact (BTC), faisant de la moto en plein cœur de la cité et à vive allure et enchaînant « des allers-retours dangereux au milieu des gens », a déclaré l’un des agents.

Pour autant, la police n’est pas intervenue immédiatement, ne voulant pas prendre le risque de provoquer un accident. « Si on les prend en chasse et qu’il y a un accident, cela nous retombe dessus », a déploré l’un des fonctionnaires à ce propos. Les policiers sont alors rentrés au commissariat afin de décortiquer les images de vidéosurveillance. Ils ont ainsi pu repérer deux suspects, l’un avec une moto rouge, l’autre ayant une moto verte. Sur ces entrefaites, ils ont également vu un habitant du quartier débarquer dans le commissariat. Ce dernier a informé les forces de l’ordre qu’un enfant avait été percuté un peu plus tôt par une moto-cross, lors d’un rodéo urbain.

Les parents n’ont pas souhaité porter plainte

Deux équipages de la BTC et de la brigade anticriminalité de nuit se sont ensuite rendus place de la Peupleraie. Plusieurs jeunes étaient présents et parmi eux, un adolescent de 16 ans, qui se trouve être le propriétaire de la moto verte. Il a été interpellé.

L’autre individu, repéré sur une moto-cross de couleur rouge dans les images de vidéosurveillance, a été interpellé le lendemain, place des tilleuls. Ce jeune, âgé de 18 ans, a lui aussi été interpellé, sa famille étant déjà connue des services de police.

Après leurs interpellations, les deux adolescents ont été placés en garde à vue au commissariat de Boissy-Saint-Léger. Ils ont dû être déférés ce samedi 28 mai au matin devant le tribunal de Créteil, avait mentionné une source proche de l’affaire dans l’article du Parisien. Quant aux parents de l’enfant percuté, ils ont été contactés par la police qui a appris qu’ils n’avaient pas souhaité porter plainte.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé