Val-de-Marne : des éboueurs sauvent un bébé d’un incendie d’immeuble

19 février 2022 Mis à jour: 19 février 2022
FONT BFONT SText size

Jeudi 17 février, alors qu’un incendie s’est déclaré vers 6h30 du matin à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne, des éboueurs qui travaillaient dans le quartier ont sauvé un bébé des flammes et secouru plusieurs autres personnes avant l’arrivée des pompiers.

Ce jeudi matin, à Saint-Maur-des-Fossés, les éboueurs de l’Établissement public territorial Paris Est Marne et Bois ont fait preuve d’un grand courage. Vers 6h30 du matin, un incendie s’est déclaré au premier étage d’un immeuble, après une explosion dans un logement. Alertés par le bruit et les appels au secours, les éboueurs qui travaillaient tout près se sont alors précipités sur les lieux.

Immédiatement, pendant qu’une personne appelait les pompiers, l’un des éboueurs a pensé à couper le gaz, tandis que les autres ont accouru au secours des personnes coincées dans le logement en feu, a rapporté France Bleu. De l’extérieur, ils ont alors aperçu un bébé sur la rambarde avec ses parents, qui essayaient de le protéger de l’incendie.

Ne perdant pas une seconde, l’un des éboueurs s’est rapidement hissé sur la façade pour récupérer le bébé. Les autres ont ensuite aider les parents et les voisins à s’échapper. Au total, « six personnes, dont le bébé, ont été conduites à l’hôpital », ont indiqué les pompiers, qui ont dû mobiliser 20 engins ainsi que 70 pompiers pour maîtriser les flammes.

Selon plusieurs témoignages, l’incendie aurait été provoqué par l’explosion d’une batterie de trottinette électrique, a rapporté LCI. Des spécialistes doivent cependant encore passer l’appartement au peigne fin, pour tenter de comprendre les circonstances exactes de cet incident.

Par la suite, Sylvain Berrios, le maire de Saint-Maur-des-Fossés, a expliqué que la trottinette en question avait été révisée la veille. « Il ne faut jamais les laisser brancher une fois la batterie pleine ou les brancher sur une prise multiple », a-t-il préconisé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé