Val-de-Marne : un adolescent condamné à 8 ans de prison après le meurtre de Marjorie

27 août 2022 Mis à jour: 27 août 2022
FONT BFONT SText size

L’affaire remonte à mars 2021, lorsqu’un adolescent de 14 ans a tué Marjorie, 17 ans, à coup de couteau à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Depuis, il a été condamné à de la prison ferme, assorti de mesures éducatives.

Ce mercredi 24 août, un communiqué du parquet de Créteil a révélé que l’adolescent de 14 ans ayant tué à coup de couteau la jeune Marjorie, âgée de 17 ans à Ivry-sur-Seine en mars 2021, a été condamné à 8 ans de prison ferme. Avec cette peine, le tribunal pour enfants a également condamné l’adolescent à suivre des mesures éducatives pendant 5 ans. En outre, il doit également effectuer un suivi socio-judiciaire pendant une durée de 3 ans, a rapporté 20 Minutes.

Dans cette affaire, tout est parti d’échanges violents entre les deux adolescents par l’intermédiaire de leur compte Snapchat. Et lorsque Marjorie s’est déplacée en personne pour s’expliquer et apaiser la situation, elle a été poignardée au thorax par le jeune homme.

Un meurtre qui a eu lieu au pied de son bâtiment de la cité Pierre-et-Marie-Curie, a rapporté Ouest-France. L’adolescent a ensuite été interpellé quelques heures plus tard, au domicile de sa mère. Placé en garde à vue, il a rapidement avoué les faits.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé