Vaccination : Israël commence à administrer une 4e dose aux personnes immunodéprimées

31 décembre 2021 Mis à jour: 31 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Ce vendredi, Israël a lancé une campagne pour l’administration d’une 4e dose de vaccin contre le Covid-19- maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) – à des personnes vulnérables.

Un an presque jour pour jour après avoir lancé une vaste campagne de vaccination à la faveur d’un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer et près de six mois après avoir commencé à administrer des doses de rappel, les autorités sanitaires avaient donné jeudi leur feu vert à l’administration de cette 4e dose de vaccin aux personnes immunodéprimées.

Dès ce vendredi matin, des doses ont été administrées à l’hôpital Sheba, situé à Ramat Gan, en banlieue de Tel-Aviv, chez des patients ayant subi des transplantations cardiaques.

Dans la foulée, le directeur du ministère de la Santé, Nachman Ash, a autorisé l’administration immédiate d’une 4e dose pour les pensionnaires de maisons de retraite et patients dans des départements gériatriques.

Essai clinique sur les soignants

L’hôpital Sheba avait entamé lundi un essai clinique en administrant une quatrième dose du vaccin anticoronavirus à ses soignants. Le ministère de la Santé a approuvé cette étude afin de vérifier l’efficacité de la quatrième dose, a indiqué Gal Rotem Golan, une porte-parole. Les soignants seront surveillés pendant six mois, a-t-il précisé.

Le Premier ministre Naftali Bennett avait déclaré la semaine dernière que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical auraient droit à une quatrième dose mais cette décision doit encore être approuvée par le ministère de la Santé.

Paxlovid, la pilule anti-Covid de Pfizer, arrive en Israël

Israël a par ailleurs reçu jeudi une première livraison de pilules anticoronavirus de Pfizer commercialisé sous le nom de Paxlovid.

« Tout comme nous étions des pionniers dans le monde pour administrer une troisième et quatrième doses de vaccin, nous menons toujours, en donnant des pilules aux citoyens d’Israël », s’est félicité le Premier ministre, jeudi.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé