www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
Copier le lien
Facebook
close

Une vice-présidente de banque: Shen Yun «révèle au monde comment nous devrions être»

Une vice-présidente de banque: Shen Yun «révèle au monde comment nous devrions être»

Angela Reed, vice-présidente et responsable des prêts commerciaux dans une banque de la baie de San Francisco, sourit en racontant les impressions très émouvantes qu’elle a eues de Shen Yun Performing Arts à San Jose, en Californie, le 26 décembre 2019. (Télévision NTD)

30 décembre 2019

SAN JOSE, Californie – Il est rare qu’une expérience artistique soit si puissante, si transformatrice qu’elle vous donne l’impression d’être une nouvelle personne. C’est exactement l’effet qu’a eu Shen Yun Performing Arts sur Angela Reed, vice-présidente et directrice des prêts commerciaux à la Comerica Bank. Angela Reed a assisté au spectacle de danse classique chinoise de Shen Yun, basé à New York, au San Jose Center for the Performing Arts le 26 décembre 2019.

« Ce spectacle a touché mon âme. C’est l’expérience la plus incroyable de ma vie », a déclaré Angela Reed, rayonnante, à NTD Television.

« Je dirais que si vous n’avez jamais vu ce genre de spectacle, alors vous devez le voir parce qu’il va éveiller quelque chose en vous : vous ne serez plus la même personne en sortant du spectacle. »

« Je ne savais pas à quoi m’attendre, je me sens illuminée, je me sens bien mieux. »

« Ce n’est pas quelque chose que vous voyez dont vous pouvez dire : ‘J’ai déjà vu ça auparavant’, ils sont en train de danser… Vous ressentez chaque mouvement, vous ressentez la musique et je pense que chacun d’entre nous a probablement trouvé quelque chose de différent. Ça a juste touché mon âme. »

La mission de Shen Yun est de faire revivre les anciennes traditions de la culture chinoise. Autrefois connue sous le nom de « Terre divine », la Chine était une civilisation imprégnée de sagesse et de croyances spirituelles.

Selon le site Web de Shen Yun : « Pendant 5 000 ans, la culture divine a fleuri sur la terre de Chine. Le trésor de l’humanité était sur le point d’être perdu ; grâce à une musique et une danse impressionnante, Shen Yun fait revivre cette culture glorieuse. »

Angela Reed a confirmé que la gloire que Shen Yun désire transmettre a touché son âme.

« Surtout à la fin, le dernier acte semble tout réunir. Si vous croyez, si vous avez la foi, vous survivrez, et le monde deviendra meilleur. Comment pouvez-vous ne pas le voir ? » dit Angela Reed.

Shen Yun se compose de nombreux actes courts qui incluent des histoires racontées avec une forme d’art très expressive, la danse classique chinoise, des danses folkloriques et ethniques, des chanteurs de belcanto et des instrumentistes vertueux.

Le dernier acte de la soirée auquel Angela Reed fait référence s’intitule « Renouvellement du Ciel et de la Terre » et représente les pratiquants de Falun Dafa, une ancienne pratique de méditation qui suit les principes d’Authenticité, Bienveillance et Tolérance. Sur scène se déroule un drame réel qui parle de la persécution malheureuse de ces personnes au grand cœur dans la Chine d’aujourd’hui, mais aussi de l’espoir et de l’héroïsme dont ils font preuve malgré la brutalité dont ils font l’objet. Depuis que le régime communiste actuel est arrivé au pouvoir il y a plus de 70 ans, il a persécuté des gens de toutes les confessions et a tenté de détruire la culture traditionnelle chinoise, craignant qu’elle ne vienne interférer d’une manière ou d’une autre avec le contrôle du régime sur la nation.

Angela Reed a également commenté la profonde impression que la danse lui a laissée à la fin de la soirée.

« Si vous retournez à vos vraies croyances, que vous êtes un être humain au grand cœur, peut-être que nous pourrons sauver le monde. C’est tout simplement extraordinaire, un rappel de ce que la vie devrait être, la façon dont vous devriez traiter les gens. Des jours meilleurs sont à venir. »

Les anciens sages chinois croyaient que le bien est récompensé et que le mal est puni. Ce thème est celui qu’Angela Reed a reconnu dans la performance de Shen Yun et qu’elle a exposé.

« Plus vous partagez, plus vous touchez, et plus [les autres personnes] touchent, plus cela se propage », a expliqué Angela Reed, faisant référence à la bonté et aux bonnes personnes.

« Je pense que les artistes de Shen Yun répandent l’espoir dans le monde. Je pense qu’ils contribuent à faire une déclaration dans le monde. Leur façon de partager, leur talent, c’est de partager avec le monde ce que nous devons être. »

Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et a couvert les commentaires du public depuis la création de la compagnie en 2006.