Une photo déchirante montre un chien fidèle qui veille sur son maître assassiné au Mexique

28 mai 2020 Mis à jour: 28 mai 2020
FONT BFONT SText size

Lorsque les ambulanciers et la police mexicains sont arrivés sur la scène du crime où des coups de feu avaient été été signalés, ils ont découvert un spectacle horrible : un jeune homme venait d’être assassiné et gisait mort dans la rue. Les photos de ce tragique incident montrent la présence d’un chien fidèle en train de surveiller le corps de son maître.

Le matin du 18 mai 2020, des habitants de la ville de Guadalajara à Jalisco, un État occidental du Mexique, ont entendu des coups de feu dans leur quartier. Après avoir vu le corps d’un jeune au carrefour de la rue Agustin Yanez et de l’avenue Union, un passant inquiet a alors appelé la police, selon le Daily Mail.

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a trouvé l’homme allongé dans une mare de sang.

Les images de la scène montrent un chien au cœur brisé, apparemment un pit-bull, couché à côté de son maître en plein milieu de la rue, alors que la police poursuivait son enquête en arrière-plan.

En arrivant sur les lieux, les ambulanciers n’ont rien pu faire pour sauver l’homme.

Gustavo Saldivar, un ambulancier de la Croix-Rouge, a déclaré à Televisa Regional, une unité de Televisa qui possède et exploite des stations de télévision dans tout le Mexique, qu’il pensait que la victime devait avoir environ 25 ans. L’homme, dont l’identité est encore inconnue, a souffert de multiples blessures par balles, dont une au visage. Les ambulanciers ont déclaré le jeune homme mort sur le coup.

(Illustration – Silent O/Shutterstock)

Cependant, le chien fidèle, qui était assis à côté du corps de son maître, a refusé de le quitter pendant un certain temps. Les photos de l’incident montrent le pit-bull adossé au cadavre. Il semble que le chien veillait sur le corps de son maître.

Selon le Mirror, les autorités poursuivent leur enquête et on ne sait toujours pas pourquoi l’homme a été abattu en public. En outre, on ne sait toujours pas où est allé le fidèle pit-bull et ce qui lui est arrivé ensuite.

La perte d’une jeune vie et un chien fidèle laissé à lui-même sont en effet une tragédie indéniable. Le fait que de tels événements se produisent trop souvent dans la région est encore plus regrettable.

(Illustration – ChiccoDodiFC/Shutterstock)

Malheureusement, les homicides et les disparitions ne sont pas seulement fréquents dans la ville de Guadalajara, mais ont également connu une augmentation au cours des deux dernières années. Selon un rapport du Conseil consultatif sur la sécurité à l’étranger (OSAC) du département d’État américain, l’augmentation de la criminalité est en grande partie due aux luttes entre organisations rivales de trafic de drogue. Les meurtres et les disparitions de personnes ont également augmenté, ainsi que les « crimes d’opportunité ».

Selon Fox News, le Mexique a signalé plus de 35 000 meurtres en 2019, soit une augmentation de 2,7 % par rapport à l’année précédente.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé