Une mariée organise une séance photo touchante après avoir perdu son fiancé dans un accident de moto

27 février 2019 Mis à jour: 11 juillet 2019
FONT BFONT SText size

Une photographe raconte l’histoire d’une femme qui devait se marier, pourtant cette union n‘aura jamais lieu. Debbie Gerlach et son fiancé, Randy Zimmerman, prévoyaient s’unir le 11 novembre 2018. Malheureusement, son futur mari a été tué dans un accident de moto en février 2018.

Malgré cette tragédie, Debbie a décidé de rendre hommage à son fiancé lors d’une séance photo qui s’est déroulée en été.  Afin de réaliser son rêve, elle a contacté Kristie Fonseca, une photographe pleine de créativité et ayant l’expérience de la superposition d’images sur photo.

Pour la photographe, c’était son premier contrat impliquant un mariage.

« J’adore relever de tels défis et si le résultat final dépeint l’amour et la passion, il sera chéri pour toujours », a déclaré Kristie Fonseca à Yahoo! Mode de vie.

« Après avoir écouté son histoire déchirante, je savais que je devais créer quelque chose de très spécial pour elle. »

L’appareil photo à la main, Kristie Fonseca est allée dans le désert de l’Arizona avec Debbie qui a posé seule dans sa robe de mariée. Debbie souriait tranquillement de l’intérieur.

« Vous savez, elle était amoureuse et elle était heureuse », a exprimé Kristie Fonseca à KOLD 13. « Et pour cette femme, garder un sourire sincère après un tel drame, ça m’a beaucoup touchée… je l’ai senti, je l’ai senti profondément en elle. »

Par la suite, la photographe a fait des montages aux photos prises avec la mariée, en superposant des images semi-transparentes de Randy. En prenant exemple sur sa propre histoire, Debbie a partagé ces photos sur la page de son blog incluant un message de prudence aux automobilistes, les invitant à prendre conscience de la présence des motocyclistes sur la route :

« S’il vous plaît, je prie à tous ceux qui lisent ce post ‘d’être à l’affût’, de vous arrêter aux stops et de conduire prudemment car vous ne pouvez savoir, au grand jamais, qui est sur cette moto. Peut-être que si cette personne s’était arrêtée, j’aurais pu épouser mon Randy, mon meilleur ami, l’amour de ma vie. »

Sans s’y attendre, le message de Debbie est devenu viral et a été partagé plus de 165 000 fois avec plus de 300 000 réactions à ce jour. Ni Debbie ni sa photographe ne s’attendaient à ce que ce message doux et dur à la fois soit aussi bien reçu.

« Nous n’aurions jamais imaginé que ce post se répandrait en tous lieux. Il y a eu des commentaires du monde entier et des messages sincères envoyés à Debbie… C’est vraiment incroyable », a affirmé Kristie Fonseca. « Je suis vraiment honorée d’avoir fait partie de cette initiative et d’avoir pu lui donner quelque chose de si spécial qu’elle peut apprécier et garder pour toujours. »

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé