Une hausse de 57% de clandestins dans l’Union européenne en 2021

17 janvier 2022 Mis à jour: 17 janvier 2022
FONT BFONT SText size

Un pourcentage élevé pour 2021 et il n’y a jamais eu autant de clandestins à venir de toutes parts en Europe depuis 2017. Les peuples migratoires les plus nombreux sont les Syriens, les Tunisiens, les Marocains, les Algériens et les Afghans, selon Frontex.

L’agence européenne Frontex, qui est une agence communautaire de gardes-frontières, a dévoilé le 11 janvier, « qu’il y a 200.000 migrants à pénétrer illégalement sur le territoire européen l’année dernière, soit 57% », « ce qui représente 83% de plus par rapport à 2020, année de pandémie ». C’est ce qui a fait dire à l’agence que « des facteurs autres que la levée des restrictions à la mobilité mondiale sont à l’origine de l’augmentation de la pression migratoire », a estimé Frontex.

 

 

La Méditerranée, principale entrée migratoire

L’agence Frontex note un afflux important de migrants à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, mais aussi par les Balkans occidentaux et Chypre. Mais la Méditerranée qui reste la principale voie d’arrivée. 

Ainsi, la principale route empruntée par les migrants est la Méditerranée centrale, à travers laquelle 65 362 clandestins, soit près du tiers du total, sont arrivés. D’une année sur l’autre, l’augmentation a été de 83 % pour cette route, selon Frontex. Les Balkans occidentaux ont connu une augmentation de 124 % par rapport à 2020, pour atteindre 60 540 migrants irréguliers. À Chypre, 10 400 arrivées ont été enregistrées, soit 123 % de plus que l’année précédente.

En France, les migrants sont en nombre croissant

Le rapport de l’Insee fait apparaître des chiffres importants : « En 2020, 6,8 millions d’immigrés vivent en France, soit 10,2% de la population totale. 2,5 millions d’immigrés, soit 36% d’entre eux ont acquis la nationalité française ». Le rapport de l’INSEE donne un décompte de la population étrangère en France : « La population étrangère vivant en France s’élève à 5,1 millions de personnes, soit 7,6% de la population totale. Elle se compose de 4,3 millions de personnes, soit 7,6% de la population totale. Elle se compose de 4,3 millions d’immigrés n’ayant pas acquis la nationalité française et de 0,8 million de personnes nées en France de nationalité étrangère ».


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
👉 t.me/Epochtimesfrance

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé