Une femme enceinte donne naissance à un bébé de 4,6 kg dans une voiture (Vidéo)

31 mai 2020 Mis à jour: 1 juin 2020
FONT BFONT SText size

Jonathan et Lesia Pettijohn attendaient leur troisième enfant en juillet 2015 ; après que le travail de Lesia a commencé, ils se sont dirigés vers le centre de naissance. Cependant, après 45 minutes de route, la future maman pouvait sentir qu’elle allait accoucher incessamment. Une merveilleuse vidéo de 4 minutes a capturé la mère passant des contractions à la rupture des eaux, pour finalement donner naissance à un bébé de 4,6 kg, sur le siège de leur voiture.

Selon le Daily Mail, la mère enceinte a demandé à son mari de commencer à enregistrer processus de naissance alors qu’elle a réalisé que le petit bébé sortirait avant qu’ils arrivent au Bay Area Birth Center de Houston, au Texas.

Alors que le couple s’empressait d’arriver le long du Beltway 8, on entend la future maman nerveuse dire : « Je sens sa tête juste en dessous. » Ce à quoi Jonathan répond de manière rassurante : « Au moins, sa tête est dans la bonne position. »

(Capture d’écran/Jukin Media)

Cependant, en quelques secondes, on voit Lesia gémir de douleur et d’agonie avant d’annoncer finalement qu’elle vient de perdre les eaux. Son mari lui propose d’arrêter la voiture, mais la future maman lui dit qu’elle ne sait toujours pas quoi faire. « Je ne sais pas si je suis capable ! »

« J’ai probablement paniqué bien plus que je n’aurais dû. Mais je ne voulais vraiment pas l’avoir dans la voiture. J’avais peur. Je ne savais pas s’il allait bien respirer ou s’il aurait besoin d’autre chose », se souvient Lesia, selon KTRK.

La vidéo montre par la suite Lesia qui crie plus fort, avant que le futur nouveau papa enlève sa ceinture de sécurité et l’aide à baisser son pantalon. Quelques instants plus tard, Lesia a donné naissance à son petit garçon, Josiah.

(Capture d’écran/Jukin Media)

« Quand il est sorti, j’ai senti que je devais pousser le reste de son corps, l’attraper et le ramasser, et je me demandais ce que je ferais et dans quoi l’envelopper. Mon t-shirt était assez long, j’allais l’envelopper avec ça », a déclaré Lesia.

En restant aussi calme qu’auparavant, Jonathan a arrêté la voiture seulement pour pouffer de rire et dire : « Nous avons eu un bébé. » Reposant sur les genoux de Lesia, la vidéo montre le nouveau-né en pleurs et en parfaite santé.

(Capture d’écran/Jukin Media)

« Il pleure, il respire très bien », a assuré le père heureux, alors que sa femme tenait le bébé, s’inquiétant qu’on doive lui aspirer des sécrétions aux poumons. Jonathan a alors demandé à Lesia de tenir le nouveau-né en pleurs la tête en bas et lui « taper dans le dos ». « Oh, mon Dieu, nous venons d’avoir un bébé dans la voiture », s’exclama la nouvelle mère étourdie. Cependant, son mari semblait complètement calme et heureux.

Jonathan a admis à KTRK que, bien qu’ils souhaitaient un accouchement naturel, ce n’était pas ainsi qu’ils avaient prévu la naissance du bébé. Cependant, il savait qu’à ce moment-là, il devait simplement s’assurer que sa femme reste calme. « Me mettre dans tous mes états n’allait pas l’aider », a-t-il dit.

De plus, le père a également dit : « Il est venu très vite. Avec nos deux autres enfants, il a fallu plus d’une heure après la rupture des eaux. »

(Capture d’écran/Jukin Media)

Après environ 15 minutes d’accouchement, les parents sont arrivés au centre de naissance. Dès l’arrivée du couple, les sages-femmes ont rapidement pris en charge Lesia et son nouveau-né, Josiah. Selon les médias de Jukin, la mère et le bébé étaient en parfaite santé.

La plupart des gens se demanderaient pourquoi Jonathan n’a pas simplement arrêté la voiture et appelé quelqu’un, ce à quoi le père a répondu : « D’une part, nous n’avons pas de téléphone portable avec service, donc nous n’aurions pas pu appeler quiconque même si je m’étais garé. Deuxièmement, elle a dit qu’elle voulait que je continue à conduire. »

La naissance du petit Josiah est devenue une sensation sur Internet, avec plus de 65 millions de visites à ce jour. En réponse à sa célébrité virale, Lesia a déclaré : « Je ne peux pas croire que tant de gens veuillent voir quelque chose comme ça. »

Alors que Lesia a pu réfléchir davantage sur l’ensemble de l’incident, elle a déclaré, au numéro de mars 2019 du Magazine Heartfelt : « Au cours de cet étrange et effrayant incident, j’ai réalisé que, même lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, le Seigneur a ses propres plans et ils sont bons. »

Depuis la naissance de Josiah en 2015, la famille de Jonathan et Lesia s’est agrandie. Les parents ont accueilli leur fille Arwen en décembre 2016 et leur fils Judah en mai 2018.

Regardez l’incroyable vidéo :

Crédit vidéo : Jukin Media

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé