Une étudiante brésilienne trouve près de mille dollars dans un bus et recherche la propriétaire pour lui rendre l’argent

13 décembre 2021 Mis à jour: 13 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Une jeune étudiante brésilienne a décidé de faire ce qu’il fallait après avoir trouvé un portefeuille contenant de l’argent. Bien qu’elle ait hésité un moment, elle a recherché la propriétaire et l’a surprise en lui rendant l’intégralité de son contenu.

Luiza Marques, 22 ans, est étudiante en géographie à l’université de Brasilia, au Brésil. Par un après-midi pluvieux du 6 de ce mois, la jeune femme a pris un bus pour se rendre à l’université. Avant de descendre du bus, elle a remarqué la présence d’un portefeuille.

Lorsqu’elle l’a regardé, elle a découvert qu’il contenait 5 200 reais brésiliens (environ 926 dollars).

« C’était beaucoup d’argent. J’ai même eu peur », a déclaré Odara au média local Metropoles.

Dans le portefeuille, la jeune femme a également trouvé deux cartes de crédit, ce qui lui a permis de découvrir le nom du propriétaire. Pour la localiser, elle a demandé de l’aide à deux amis, et ensemble, ils ont réussi à la retrouver grâce aux réseaux sociaux. Il s’agissait d’Ivone Resende da Silva, une caissière âgée de 50 ans vivant à Itapoa.

Après avoir téléphoné à Mme Resende et lui avoir annoncé la bonne nouvelle, elles n’ont pas attendu plus longtemps et ont convenu de se rencontrer le lendemain.

« Elle était si heureuse. Elle était si reconnaissante. Je ne savais même pas comment réagir. Ce fut plutôt rapide. Je me suis sentie embarrassée », a déclaré l’étudiante.

Mme Resende, qui avait déjà fait une croix sur son portefeuille et le montant exact dont elle avait besoin pour payer les factures du mois, s’est souvenue qu’elle avait pris son parapluie ce jour-là pour descendre du bus et se protéger de la pluie, mais qu’elle avait fini par négliger la chose la plus importante… son portefeuille. Résignée, elle a même pensé à contracter un prêt auprès de sa banque.

Image d’illustration. (Pixabay)

Le fait de recevoir cet appel n’a pas seulement résolu son problème financier. Ce geste lui a également redonné confiance en l’humanité.

« Je lui ai dit moi-même que je n’avais pas de mots pour la remercier, parce que dans le monde d’aujourd’hui, quand les gens trouvent une somme pareille, ils veulent la garder », a-t-elle déclaré à Correio Braziliense.

Cependant, la jeune étudiante a avoué qu’elle vivait en fait une situation très difficile en ce moment, et qu’elle avait donc hésité à rendre l’argent ce jour de pluie.

Depuis huit mois, la jeune femme est inscrite sur une liste d’attente du système de santé unifié (SUS) pour subir une intervention chirurgicale destinée à éliminer une endométriose grave et une malformation de l’utérus.

« Si je n’avais pas trouvé la personne, j’aurais gardé l’argent, car cette somme aurait fait une grande différence pour moi. Mais je me suis mis à la place d’Ivone », a déclaré Odara, qui, après cet acte noble, a ouvert un compte de collecte de fonds pour financer son opération.

« Les gens doivent se mettre à la place des autres. Quand on perd quelque chose, on s’attend toujours à le retrouver. Si lorsque vous trouvez quelque chose, vous le rendez, vous rendrez la vie de tout le monde beaucoup plus facile », a déclaré l’étudiante à Metropoles.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé