Une illusion d’optique intéressante : combien de jambes voyez-vous dans cette photo ? Difficile à dire

Par Louise Bevan
24 juillet 2019 Mis à jour: 26 juillet 2019
FONT BFONT SText size

Dans notre vie quotidienne, nous pouvons passer beaucoup de temps à nous énerver devant le mauvais fonctionnement des guichets automatiques, les longues files d’attente à l’épicerie, le manque de places de stationnement et le mobilier de bureau inadéquat.

Bien que nous n’oserions jamais suggérer que vous ne devriez pas vous plaindre, il y a peut-être une meilleure façon d’évacuer la pression !

Pourquoi ne pas essayer une illusion d’optique ?

Ces astuces visuelles étonnantes font que les gens ne sont pas d’accord et débattent partout à travers le monde, alors énervez-vous à propos de quelque chose qui est en fait bon pour votre cerveau !

Nous avons deux énigmes auxquelles vous devez réfléchir. La première illusion d’optique est assez simple ; c’est la solution qui laisse les gens perplexes, alors voyez ce que vous pourrez en faire. La seconde est plus complexe, mais où est le plaisir de jouer prudemment ? Nous sommes là pour vous défier.

1. Combien de jambes #1

Combien de jambes voyez-vous sur cette photo ?

Merci à The Laugh Bible d’avoir publié cette illustration fascinante. Elle fait vraiment parler les gens. Les réponses sur l’Internet varient tellement qu’il est en fait difficile de dire avec certitude combien de jambes il y a.

Certaines personnes ont suggéré en voir 10, 11 ou 21. Mais la réponse de loin la plus populaire est 22. Comptez-vous les jambes complètes seulement ou comptez-vous aussi les membres partiellement visibles ? C’est vraiment à vous de décider !

Décidez vous-même, puis interrogez vos amis. Ayez un débat sain à ce sujet, c’est beaucoup plus productif que de crier après le photocopieur.

2. Combien de pattes #2

Cette deuxième image est tout simplement déconcertante. Selon le Daily Mail, un utilisateur de Reddit a ressuscité cette illustration d’un éléphant des années 1980 et a demandé à d’autres de calculer combien de pattes il avait.

Regardez bien, tout n’est pas ce qu’il semble être ! Cependant, cette énigme, contrairement à la première, a une réponse définitive.

Certains utilisateurs sont convaincus qu’il y a quatre pattes dans cette image. D’autres ont insisté sur le fait que cette créature plutôt inhabituelle en avait cinq. Qu’en pensez-vous ?

(Illustration – Pixabay | danymena88)

On ne vous abandonnera pas cette fois-ci. La bonne réponse est une patte ! Oui, vous avez bien entendu : une. Déconcertant ? Laissez-nous vous expliquer.

« La raison pour laquelle vous avez des problèmes avec cette image », explique un utilisateur de Reddit, « est due au fait que l’artiste responsable de cette image était très intelligent. La seule patte d’éléphant correcte dans le dessin, ont-ils révélé, est la patte arrière gauche. Cette patte est complètement intacte, mais pas les autres ! »

(Illustration – Pixabay | RobinHiggins)

Regardez attentivement et vous verrez exactement ce qu’ils veulent dire. Les autres pattes semblent complètes à première vue, mais si vous faites attention aux détails, vous verrez qu’une seule patte a un pied.

« L’artiste a coupé les pieds des pattes et a mis les images des pieds entre les pattes », a ajouté notre utile commentateur.

Pas tout à fait prêts à se faire rouler, beaucoup de gens ont refusé cette réponse et ont soutenu que l’éléphant a tout de même quatre pattes, même si trois de ces pattes n’ont pas de pieds. Une patte sans pied est toujours une patte, non ?

À vous de décider !

Si vous aimez ces énigmes, alors faites-vous plaisir en regardant la vidéo ci-dessus pour plus de magie optique époustouflante !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé