Une enfant de 4 ans collecte 10 000 euros pour nourrir les gens dans le besoin en recréant des scènes de films classiques

Par CNN
17 septembre 2020 Mis à jour: 3 avril 2021
FONT BFONT SText size

Au Connecticut, un père et sa fillette passent leur temps en confinement en faisant revivre leurs films préférés et, ce faisant, nourrissent des milliers de personnes dans le pays.

Dan Presser et Madison, sa fille de 4 ans, ont commencé à recréer des scènes célèbres de films classiques comme Pretty Woman, Madame Doubtfire et Forrest Gump au mois de mars lorsque la sinistre réalité de la pandémie du coronavirus s’est installée.

« Les mois de mars et d’avril ont été vraiment chaotiques, un confinement total au point où nous ne pouvions même pas voir nos voisins », a confié à CNN, M. Presser, âgé de 37 ans. « C’était comme s’il y avait 72 heures par jour. Nous voulions alors trouver des choses amusantes à faire avec les enfants. Un jour, Madison s’est déguisée en animal, elle aime bien le Roi Lion. Nous avons alors filmé la scène de Mufasa tombant de la falaise. »

Après avoir reçu des commentaires positifs de la part de leur famille et de leurs amis qui ont adoré la vidéo, les Presser ont décidé de commencer à enregistrer d’autres scènes chez eux, à Southington, et de les partager en ligne. Depuis mars, Madison et son père ont recréé 35 scènes de film qui ont été vues des milliers de fois sur YouTube et sur Instagram.

Parmi leurs vidéos les plus populaires se trouve la scène de Shining, où l’écrivain dérangé jette un coup d’œil par une ouverture qu’il a faite dans la porte avec une hache.

Au début, leur but était de s’amuser, de tuer le temps et peut-être même de divertir quelques personnes. Mais, au fur et à mesure que les vidéos devenaient plus populaires, M. Presser y a vu une opportunité d’aider les familles qui luttaient pour joindre les deux bouts pendant le confinement et même d’apprendre à Madison l’importance de donner en retour.

M. Presser a créé une page de dons pour collecter des fonds pour Feeding America et il l’a jointe à toutes leurs vidéos. Jusqu’à présent, la famille a récolté l’équivalent de plus 10 000 euros pour le réseau à but non lucratif des banques alimentaires.

Dan Presser et Madison, âgée de 4 ans, ont commencé à recréer des scènes célèbres de films classiques comme Pretty Woman, Madame Doubtfire et Forrest Gump. (Avec l’aimable autorisation de Quarantine 2020 Productions/YouTube)

« Les premiers mois étaient assez tristes surtout ici dans le Nord-Est. Nous voulions donc répandre un peu de joie et faire sourire les gens », a dit M. Presser. « Après avoir produit quelques vidéos, nous avons pensé que ce serait aussi une bonne idée de commencer à lui apprendre l’altruisme et l’importance de réaliser que tout le monde n’est pas aussi chanceux que nous. Et les gens ont été vraiment généreux. »

M. Presser, qui est producteur de télévision pour ESPN, tourne et monte ses vidéos avec un iPhone, tandis que son épouse, Beth Presser, propose des idées de costumes, et Disney, qui est propriétaire de ESPN, verse à Feeding America une somme équivalente aux dons recueillis.

(DAVID GANNON/AFP via Getty Images)

Outre les soliloques émouvants et les talents naturels d’actrice de Madison, son frère Barton, âgé de 21 mois, apparaît souvent dans des scènes qui requièrent ses talents de pleureur. Pour aider Madison à supporter le fait qu’elle n’est pas à l’école et qu’elle est loin de ses amis, M. Presser demande aussi à ses amis d’enregistrer des répliques et de les lui envoyer par e-mail pour les inclure dans les scènes.

« J’aime vraiment être avec mes amis, même si ce n’est que sur ton téléphone dans les films », a dit Madison à CNN. « Et j’aime donner des macaronis au fromage aux enfants qui en ont besoin. »

M. Presser et Madison prévoient de continuer à enregistrer des scènes tout au cours de la pandémie. Il n’y a pas de fin en vue, mais ils ont une longue liste de films classiques pour les aider à passer le temps.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine menace-t-elle l’ordre mondial ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé