www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
Copier le lien
Facebook
close

Une danseuse japonaise s’émerveille de la danse classique chinoise de Shen Yun

Une danseuse japonaise s’émerveille de la danse classique chinoise de Shen Yun

Yonaguni Megumi, une danseuse japonaise, apprécie Shen Yun au Fuchu-no-Mori Art Theater, à Fuchu, au Japon, le 16 janvier 2020. (Xue Juan/The Epoch Times)

20 janvier 2020

FUCHU, Japon – Yonaguni Megumi, une danseuse qui fait de la danse folklorique régionale connue sous le nom de danse d’Okinawa, a été émerveillée par les différentes danses présentées par Shen Yun Performing Arts au Théâtre d’art Fuchu-no-Mori le 16 janvier 2020.

« Les mouvements  des danseurs  sont très masculins. Leurs sauts, sauts périlleux arrière et sauts sont effectués avec une telle habileté », a dit Megumi.

Quant aux danseuses, Megumi a dit que leurs mains, leurs pieds et tous les autres gestes du corps étaient faits avec une telle « beauté et délicatesse ».

Shen Yun, basée à New York, est une compagnie de danse et de musique classique chinoise. Depuis sa création en 2006, la compagnie s’est agrandie et compte aujourd’hui sept compagnies de taille égale, qui font des tournées annuelles à travers le monde.

La forme de danse présentée par Shen Yun est appelée la danse classique chinoise. Elle remonte à des milliers d’années et est basée sur la culture chinoise ancienne. Selon le site officiel de Shen Yun, la danse est riche d’une puissance expressive, capable de « faire ressortir le sens intérieur des pensées et des sentiments » et « reflétant les particularités de la nature humaine ».

L’histoire et l’expressivité de la danse ont résonné dans le cœur de Megumi. Elle a dit avoir vu la richesse de la culture chinoise grâce aux danses.

« Sans parler et en n’ayant que des mouvements de danse, les danseurs ont pu communiquer [avec le public] ce qu’ils voulaient exprimer. Il s’agit d’une performance artistique de haut niveau », a dit Megumi.

Avant de venir voir Shen Yun, Megumi a raconté qu’elle ne savait pas qu’il existait différentes danses folkloriques chinoises. Mais maintenant, elle a dit que ces danses l’avaient amenée à faire un voyage à travers la Chine, lui permettant d’apprécier comment les Chinois vivaient.

Selon Shen Yun, les danses folkloriques chinoises sont des formes de danse qui ont été transmises à l’ethnie Han. Outre ces danses, Shen Yun présente également différentes danses ethniques, étant donné que la population chinoise comprend plus de 50 groupes ethniques différents, tels que les Mongols, les Tibétains et les Yi.

Megumi a exprimé son désir que les artistes de Shen Yun continuent de transmettre l’histoire et la tradition chinoise.

Shen Yun va maintenant poursuivre sa tournée dans les villes japonaises de Sakai, Fukuoka, Tokyo et Kyoto, avant de se rendre en Corée du Sud.

Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et a couvert les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.