Une chienne tombe d’un bateau lors d’un voyage en famille et entreprend un périple de 30 km pour retrouver ses propriétaires

17 août 2019 Mis à jour: 18 août 2019
FONT BFONT SText size

Les propriétaires d’animaux de compagnie savent que leurs petits amis aiment jouer à suivre le chef. 

Mais que se passe-t-il lorsqu’ils se retournent et s’attendent à voir leur petit toutou, mais que celui-ci a disparu et est introuvable ? C’est ce qui est arrivé à un couple de l’Illinois lors de leur voyage en bateau alors qu’ils ne trouvaient leur chienne nulle part à bord.

Edward et Kristin Casas célébraient leur 29e anniversaire de mariage avec leur chienne bien-aimée Rylee sur le lac Michigan. Le trio avait quitté le port de Francfort et se dirigeait vers les îles Manitou lorsqu’un incident, qui les a presque fait regretter d’avoir emmené Rylee en voyage avec eux, est survenu.

Dix kilomètres plus loin, ils ont eu un problème électrique. Pendant qu’Edward était au téléphone dans la salle des machines avec les mécaniciens, Kristin était en haut sur le bateau pour aider à la réparation. Les deux pensaient que Rylee était avec l’autre conjoint.

Cependant, 10 minutes plus tard, ils ont réalisé à quel point leurs hypothèses étaient fausses. Après une fouille approfondie du bateau et une recherche des yeux sur le lac, ils ne voyaient toujours pas Rylee, Edward a lancé un appel à la radio pour signaler la présence d’une « chienne à l’eau ».

« Nos cœurs n’ont fait qu’un tour », a dit Edward à ABC News.

Heureusement, 30 minutes après la diffusion de l’appel, Lynn Fiedor, l’épouse d’un pêcheur local, est entrée en contact avec Edward par téléphone. Il s’est avéré que Mme Fiedor dirige l’équipe de recherche des chiens perdus, un groupe local de bénévoles qui aide à réunir les chiens perdus avec leur famille.

Après de nombreux appels aux bureaux du shérif local, aux gardes forestiers du parc et même une affiche sur Facebook qui a reçu plus de 20 000 visiteurs, Rylee a été repérée près du camping de Platte River le lendemain matin de sa disparition. Mme Fiedor a suggéré à Edward et Kristin de marquer leur odeur autour du camion qu’ils avaient emprunté pour le transport et de s’allonger avec la nourriture et les jouets de Rylee.

Peu de temps après, alors qu’Edward faisait du bruit avec l’un des jouets préférés de Rylee, Rylee, tout excitée, est sortie du bois et a sauté dans les bras des gens qu’elles aiment tant.

Tout au long des recherches, Mme Fiedor est restée très optimiste au sujet de Rylee après avoir appris qu’elle était un malinois belge, une race connue pour son intelligence et sa force. Même la Maison-Blanche les utilise comme chiens de garde. De plus, Rylee s’entraînait à devenir une chienne de recherche et sauvetage, ce qui augmentait grandement ses chances de survie.

Voici un aperçu du voyage d’une journée de Rylee loin de sa famille. Kristin a supposé que Rylee était tombée par-dessus bord alors qu’elle essayait de la suivre jusqu’aux commandes en grimpant à l’échelle de la tour. La chienne n’avait pas encore appris à grimper aux échelles.

Avant qu’elle ne soit repérée sur le terrain de camping, Brad Price, avait essayé d’aider Rylee sans succès. Il l’avait vue nager dans l’eau, se dirigeant vers les bateaux qu’elle voyait, voulant vérifier s’il s’agissait d’Edward et de Kristin. Bien qu’il ait essayé de l’aider, Rylee a sauté de son bateau et s’est enfuie. La seule chose qu’elle avait en tête était de se dépêcher de retourner voir ses propriétaires.

Non seulement Rylee a nagé 10 km jusqu’au rivage, mais elle a aussi fini par marcher 20 km de plus jusqu’au terrain de camping où elle a finalement été réunie avec sa famille.

Le couple avait les larmes aux yeux lorsqu’ils se sont calmés et ont repensé à ce qui s’était passé. « Laissez-moi vous dire que je ne suis pas du genre à pleurer, mais ça m’a fait pleurer », a dit Edward à ABC News. « Je suis très fier de cette chienne et très fier et reconnaissant à Lynn [Fiedor]. » Kristin était d’accord : « Lynn est vraiment un ange qui nous a accompagnés sur Terre – un cœur d’or, de ténacité, d’acharnement, d’amour et de détermination. Comme Rylee ! »

« Tout s’est bien terminé », a dit Mme Fiedor à WPBN. « Et c’est la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons. » Le sauvetage de Rylee a été couronné de succès grâce à la persévérance de la chienne pour trouver ses maîtres et à la volonté de Mme Fiedor d’aider aux recherches, travaillant de concert pour une fin heureuse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé