Une chienne en gestation surprend ses propriétaires en donnant naissance à 21 chiots, battant ainsi le record de la plus grande portée

28 avril 2020 Mis à jour: 28 avril 2020
FONT BFONT SText size

Une chienne de 4 ans nommée Shadow a battu le record australien de la plus grande portée en mettant au monde 21 chiots le lundi 20 avril 2020.

Stacey Raw, la maman humaine du Mâtin napolitain, a dit à News 7 que la famille aurait été heureuse avec dix petits mâtins. Lorsque la portée est finalement arrivée, elle se souvient s’être demandée : « Comment allons-nous faire ? »

Shadow a donné naissance à trois de ses chiots naturellement à la maison, tandis que les autres ont dû être mis au monde par césarienne au service d’urgence pour animaux. Sarah West, une vétérinaire aux urgences et l’une des dix personnes qui ont assisté à la naissance, a dit : « Nous avons sorti un chiot après l’autre. Finalement, tous les chiots étaient sortis ! »

Logan dog breaks puppy litter record

A Logan dog has set tongues wagging, surprising vets and her owner. The Neopolitan Mastiff gave birth to 21 puppies, breaking an Australian record. More: https://7news.link/2KlKUCA #7NEWS

تم النشر بواسطة ‏‎7NEWS Brisbane‎‏ في الأربعاء، ٢٢ أبريل ٢٠٢٠

Alors que la propriétaire Stacey Raw n’avait aucune idée du nombre de chiots qui allait naître, elle savait que quelque chose n’allait pas quand Shadow a cessé de mettre bas après le troisième chiot. Son partenaire, Luke Berry, a confié à la radio ABC que le travail avait commencé vers minuit lundi [20 avril], et qu’elle « ne pouvait ni s’asseoir ni s’allonger tant elle était grosse ».

La vétérinaire Patrycja Zimmermann, qui a également participé à la naissance record, a dit à News 7 : « Après quatre heures d’inactivité et un chiot qui n’a pas survécu, sa propriétaire l’a amenée chez nous en s’attendant au pire. » Stacey et le personnel vétérinaire ont été surpris lorsqu’ils ont fait une radiographie du ventre de Shadow. C’est alors qu’ils ont « fait l’étonnante découverte de plus de dix chiots à l’intérieur », a-t-elle ajouté.

Après avoir découvert une importante hémorragie interne, les vétérinaires ont dû pratiquer une hystérectomie pour sortir les 18 autres chiots. Mme Zimmerman a expliqué : « Nous avons rapidement vérifié les battements de cœur des chiots et nous avons prié pour que tout se passe bien pour elle. »

Bien que les vétérinaires n’ont pas pu réanimer trois des chiots, ils ont quand même réussi à sauver les 18 autres, dont 12 mâles et 6 femelles. De manière assez surprenante et étant donné la mise bas difficile de Shadow et la taille de sa portée, Mme West a dit que les survivants « étaient des chiots vraiment gros, rondelets et en bonne santé ».

L’hystérectomie que Shadow a dû subir n’a pas nui à sa santé, même si cela signifie qu’elle ne pourra plus tomber enceinte. « Je pense qu’elle aura probablement eu assez de chiots après cette épreuve », a dit Mme West. Luke Berry, le propriétaire de Shadow, a dit à la radio ABC : « Elle s’en est bien remise. Je suis très fier d’elle. »

Maintenant que Shadow a fait le plus gros du travail, c’est au tour de sa famille d’aider à s’occuper de la portée surdimensionnée. Luke a dit : « J’ai la chance d’avoir une famille et une équipe spéciale qui nous soutient. Nous nous sommes divisés en équipes et nous travaillons 24 heures sur 24 pour aider avec l’alimentation, les biberons, pour aider la maman. »

Bien sûr, l’alimentation est l’aspect le plus compliqué des soins infirmiers. La famille a divisé la portée en lots de six chiots, qui se nourrissent toutes les six heures. Certains chiots reçoivent du lait maternisé au biberon pour soulager Shadow.

« Nous avons déjà dépensé des centaines de dollars pour nourrir et entretenir Shadow, juste pour être sûrs qu’elle puisse produire le lait pour ses chiots », a dit Stacey. Luke dit que « La facture pour la nourriture sera la chose la plus difficile. »

Interrogé sur l’avenir, M. Berry a dit qu’il « a quelques bons amis qui sont très intéressés, parce qu’ils connaissent le bon caractère des parents… et les parents ont vraiment une bonne nature ».

M. Berry dirige une concession automobile et a ajouté que certains de ses clients qui lui ont acheté des voitures sont aussi intéressés. « Nous avons eu une bonne réponse sur notre page Facebook avec des gens qui ont montré leur intérêt », a-t-il dit. « Ils connaissent Shadow, ils l’ont vue et ils ont interagi avec elle. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé