Une chienne âgée et triste était destinée à être euthanasiée, une vétérinaire a vu ses photos: elle était surtout déprimée

28 septembre 2022 Mis à jour: 28 septembre 2022
FONT BFONT SText size

Lorsque Netty, un pitbull, avait quitté le refuge pour son nouveau foyer il y a 12 ans, elle ne se doutait pas qu’elle y reviendrait un jour. Mais, malheureusement, elle est revenue.

Ses propriétaires l’ont ramenée en juin et, de nouveau, elle s’est retrouvée sans famille aimante pour s’occuper d’elle. Mais, cette fois, elle était âgée de 15 ans.

« Sa santé n’était pas mauvaise, elle est simplement âgée », a dit Gillian Kocher de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Pennsylvanie à Epoch Times. « Son propriétaire a mentionné qu’elle souffrait d’incontinence. »

Apparemment peu intéressée à envisager des médicaments ou d’autres options qui pourraient l’aider, la famille a demandé que Netty soit euthanasiée. On comprend que la chienne semblait désespérée d’avoir été abandonnée.

« Sa personnalité était plutôt triste et elle dormait beaucoup dans son chenil à l’hôpital. Elle allait se promener, mais elle était surtout déprimée », a ajouté Gillian.

(Avec l’aimable autorisation de la SPCA de Pennsylvanie)

Résolue à faire tout son possible pour trouver à Netty un foyer sûr où elle pourrait vivre ses derniers jours, l’équipe de la SPCA de Pennsylvanie a lancé un appel. La tâche n’allait pas être facile : les chiens âgés ont beaucoup moins de chance d’attirer des gens adoptifs potentiels.

Décrivant Netty comme une chienne « nécessitant très peu d’entretien », capable de vivre avec d’autres chiens, des chats et aussi des « enfants respectueux », le refuge a partagé son histoire sur les médias sociaux. Heureusement, la réponse a été extraordinaire.

Il était écrit dans le message : « Nous détestons vous briser le cœur, encore une fois, mais voici (…) cette chienne âgée se retrouve dans un refuge dans ce qui pourrait être ses derniers jours. Nous ne voulons pas ce sort pour elle. Nous lui cherchons donc un foyer où elle pourra passer le temps qu’il lui reste. »

Il n’a pas fallu bien longtemps pour que des familles très gentilles entendent la détresse de Netty et se manifestent. Parmi elles, Amy Kidd, une vétérinaire de 48 ans, et son mari, de West Chester, en Pennsylvanie.

(Avec l’aimable autorisation de la SPCA de Pennsylvanie)

Le couple – qui s’est engagé à n’accueillir chez lui que des chiens âgés et ceux qui ont des problèmes – avait déjà six chiens âgés, de 12 à 16 ans. Lorsqu’ils ont vu Netty, ils ont su qu’ils pourraient lui offrir un environnement chaleureux.

Netty a été adoptée en août. La fille et les deux fils du couple sont allés la chercher.

L’adorable Netty se porte maintenant à merveille dans son nouveau foyer permanent.

(Avec l’aimable autorisation de la SPCA de Pennsylvanie)
(Avec l’aimable autorisation de la SPCA de Pennsylvanie)

La SPCA de Pennsylvanie travaille 365 jours par an dans tout l’État, sauvant les animaux de la cruauté et de la négligence, et aidant à réhabiliter ceux qui ont des besoins médicaux et comportementaux.

« Nous sommes dévoués à nos animaux pour la vie », a dit Gillian. « Lorsque Netty est revenue, nous ne rêvions que de lui trouver un foyer chaleureux où elle pourrait passer le reste de ses jours. C’est ainsi que nous nous sommes mis à le chercher. »

Gillian a expliqué que la famille Kidd comprend que Netty puisse avoir de petits accidents. « Ils ont commencé une thérapie par la natation avec elle, et elle se porte à merveille », a-t-elle ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé