Une chatte égarée suit des randonneurs jusqu’au sommet d’une montagne suisse de 3073 mètres

Par SWNS
12 mai 2021 Mis à jour: 12 mai 2021
FONT BFONT SText size

Voici l’adorable moment où une petite chatte s’est jointe à un couple de randonneurs lors de leur montée vers le sommet d’une montagne suisse de 3073 mètres.

Cyril et Erik Rohrer étaient en train d’escalader le mont Bristen en Suisse lorsqu’ils ont été rejoints par la chatte qui s’était égarée.

(SWNS)

« Bristen est l’un des plus longs skitours de la région », a dit Cyril de Sachseln, en Suisse. « Il était 4 h 30 du matin, à environ 1200 m, quand nous avons entendu un chat dans la forêt sombre. Le miaulement donnait une impression de peur et de confusion. »

La chatte s’était éloignée et s’est retrouvée sur les pentes de la montagne et a suivi les randonneurs jusqu’au sommet.

« Mais nous ne pouvions pas nous en débarrasser lors de la montée. Elle est donc restée avec nous jusqu’à plus de 3000 m », a dit Cyril.

(SWNS)

La chatte a commencé à frissonner et ses pattes ont commencé à saigner à cause de la neige. Les randonneurs l’ont donc soulevée et portée de temps en temps quand elle était trop épuisée pour marcher.

« Nous étions vraiment confus. J’avais de la peine pour la chatte. Elle était vraiment épuisée sur la crête sous le sommet », a dit Cyril.

Heureusement, un autre groupe qui avait dépassé les Roher au sommet a réussi à ramener la chatte dans la vallée et à l’aider à retrouver ses propriétaires.

(SWNS)
(SWNS)

Nous avons découvert plus tard que la chatte avait disparu depuis quatre jours et qu’elle avait également suivi d’autres groupes de randonneurs deux jours avant de se joindre à Cyril et Erik dans leur ascension.

« Elle a donc monté là-haut trois fois ! » a dit Cyril. « Les animaux font des choses bizarres. Et ils sont bien plus résistants que les humains. Ils n’abandonneront jamais. Même s’ils ont vraiment très mal. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé