Une centaine de vaches périssent dans l’incendie d’une ferme pédagogique dans la Loire

14 août 2020 Mis à jour: 15 août 2020
FONT BFONT SText size

L’intervention d’une cinquantaine de pompiers n’a pas permis d’éteindre à temps l’incendie du bâtiment de 4 500 mètres carrés et de sauver les vaches.

Dans la nuit de jeudi à vendredi 14 août, un incendie a détruit le bâtiment principal d’une ferme pédagogique de Saint-Cyr-de-Valorges (Loire), a-t-on appris auprès des pompiers et de la municipalité. L’intervention d’une cinquantaine de pompiers, peu après 01H00 du matin, n’a pas permis d’éteindre à temps l’incendie du bâtiment de 4 500 mètres carrés, qui s’est effondré. Entre 80 et 100 vaches montbéliardes y étaient abritées et n’ont pas survécu.

« Notre intervention sur place devrait durer jusqu’à dimanche pour finir d’éteindre l’incendie des ballots de foin sous un amas de tôles, avec l’intervention d’engins de travaux publics, puis l’évacuation vers l’équarrissage des carcasses d’animaux », a déclaré un représentant des sapeurs-pompiers.

L’atelier de production de fromage parti en fumée

« La ferme, dont le bâtiment avait été inauguré il y a trois ans, possédait un atelier de production de fromage, Le Bageon de Valorges, et une boutique de vente directe, qui eux aussi ont été détruits », a indiqué Gilbert Grataloup, le maire de cette commune de 300 habitants, du sud de l’arrondissement de Roanne.

Cette entreprise familiale fait partie des dix fermes pédagogiques répertoriées par le conseil départemental de la Loire.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé