Une Américaine de 102 ans vainc le coronavirus une deuxième fois

6 décembre 2020 Mis à jour: 6 décembre 2020
FONT BFONT SText size

Née en 1918, elle a survécu à la pandémie de grippe espagnole, vaincu un cancer et battu une septicémie. L’Américaine, Angelina Friedman, âgé de 102 ans, a vaincu à deux reprises le Covid-19, rapporte CNN. Cette femme est toujours une source de joie pour les gens autour d’elle.

Encore une histoire qui réchauffe le cœur. Elle est née sur un bateau qui transportait des immigrants d’Italie à New York, au milieu de la pandémie de 1918 ; sa mère est morte à l’accouchement. Bébé, elle a contracté la grippe espagnole. Elle a survécu à un cancer, en plus de perdre son mari ainsi que ses 10 frères et sœurs, ainsi qu’une partie de sa vue et de son ouïe. Pourtant, cette femme âgée de 102 ans, qui vit aujourd’hui dans une maison de retraite dans l’État de New York, est pleine de joie de vivre.

« Ma mère est invincible », a déclaré Joanne Merola, la fille d’Angelina Friedman, après que la centenaire a vaincu le virus du PCC (virus du Parti communiste chinois, communément appelé le nouveau coronavirus) par deux reprises. La vieille dame a été contaminée une première fois en mars dernier après une intervention à l’hôpital. Elle a été testée positive puis a souffert d’une succession de pics de fièvre pendant plusieurs semaines. L’Américaine qui a traversé l’océan et le XXe siècle a finalement été testée négative le 20 avril.

La centenaire avait été hospitalisée puis placée à l’isolement dans la chambre qu’elle occupe dans le Restorative Therapy & Nursing Center à New York. Sept mois plus tard, elle est de nouveau diagnostiquée positive au coronavirus. « Elle avait des symptômes : de la fièvre, une toux sèche. Ils pensaient qu’elle devait avoir la grippe », a raconté sa fille à CNN « Ils lui ont donné des médicaments », a expliqué Joanne Merola.

Après un isolement, la centenaire a finalement été testée négative le 17 novembre. Ainsi, cette femme « dynamique » et « invincible », comme la décrivent sa fille et le personnel, peut continuer d’être, comme elle l’était depuis toujours, une source de joie pour ceux qui l’entourent. L’année dernière, elle a été couronnée « reine du bal » dans une fête organisée pour son 101 anniversaire.

« Elle n’est pas la plus vieille à survivre du Covid, mais elle est peut-être la plus âgée à y survivre deux fois », a conclu sa fille Joanne Merola.

FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé