Plus Moins
Un soldat perd ses deux jambes et son bras en Irak, mais personne n’avait deviné qu’il ferait ça de sa vie

Voici l’histoire de l’ancien soldat Brian Kolfage, qui a parcouru un chemin incroyable et qui nous émerveille tous.

« J’ai entendu comme un turbomoteur retentir au-dessus de ma tête », dit Brian Kolfage, ancien soldat en Irak. C’était une roquette qui explosait et qui a littéralement liquéfié tout son corps.

Les chirurgiens prévoyaient le pire. « Personne n’était optimiste. »

Brian a subi 16 chirurgies intensives cette année-là, pour retirer les fragments métalliques de son corps et lui replacer son pouce gauche, qu’il avait perdu.

On lui a donné des prothèses pour compenser ses membres perdus.

Ce serait incroyablement difficile à vivre pour n’importe qui, mais Brian ne voulait pas laisser cet événement lui gâcher la vie.

Deux mois plus tard, déterminé à avancer dans la vie, Brian déménage en Arizona. Il a rencontré son ancienne flamme, qui est devenue l’amour de sa vie, Ashley Goetz. Ils se sont mariés en mai 2011.

Brian est devenu architecte en graduant comme premier de classe. Ce, malgré l’obstacle d’avoir eu besoin d’apprendre à écrire avec sa main gauche.

Sa femme et lui visitent régulièrement des personnes blessées pour les inspirer et les encourager à ne jamais abandonner l’espoir pour leur futur.

Cette blessure aurait pu changer la vie de Brian pour toujours, mais il ne le voit pas ainsi. Il est, et sera toujours, honoré d’avoir pu offrir son service militaire à son pays.

En 2014, il a reçu le prix George C. Lang pour son courage et ses actions altruistes et inspirantes.

Brian souhaite dire au monde : « Ne lâchez pas ! Votre vie recommence à nouveau. Elle prend une nouvelle forme de normalité. »

Un message de fin sur une plaque de la vidéo indique : « À tous ceux qui portent un uniforme et qui offrent leurs services aujourd’hui, et à tous ceux qui l’ont fait dans le passé : Nous vous honorons aujourd’hui et chaque jour. »

Observez comment Kolfage a su tirer le meilleur parti de sa situation et vivre pleinement sa vie.

Si cet article vous inspire, vous pouvez le partager.

Version originale