Un scout âgé de 12 ans sauve un couple en détresse et son chien blessé sur un sentier de randonnée

22 novembre 2021 Mis à jour: 29 novembre 2021
FONT BFONT SText size

Les aptitudes de scout d’un garçon ont permis de venir en aide à un couple avec un chien blessé, qui s’étaient égarés sur un sentier de randonnée à Hawaï.

David King, 12 ans, et sa mère, Christine, étaient sur le point de terminer une randonnée de 24 km sur le Waimano Trail, le 29 août, à Hawaï, lorsqu’ils ont rencontré JD et Aimée, deux résidents locaux, et leur chien Smokey, un pitbull.

« Nous n’avons pas remarqué que quelque chose n’allait pas, mais Smokey était à terre. Nous leur avons demandé s’ils avaient besoin de quelque chose. Ils nous ont répondu ‘oui !' », a déclaré David à CNN.

Alors qu’ils pensaient faire une courte promenade, JD Aimée et Smokey ont pris la mauvaise piste et se sont perdus. La nuit commençait à tomber…Ils n’avaient plus rien à manger ni à boire.

Il leur était également impossible d’appeler à l’aide, car leur « téléphone portable était hors service », et il leur était difficile d’avancer car Smokey avait des blessures aux pattes qui l’empêchaient de marcher. Ainsi, lorsque David et sa mère les ont trouvés, ils ont eu l’impression de revenir à la vie, après avoir vécu un épisode terrifiant.

JD a entrepris de porter le chien de 45 kg sur son dos, mais il était « trop lourd » et il a abandonné. Les compétences de David en qualité de scout ont alors fait leur apparition.

Le garçon fait partie de la troupe 311 de St. John Vianney à Kailua, chez les scouts, où il a appris les techniques indispensables pour faire face à des situations difficiles sur le terrain. Grâce à une technique qu’il a apprise auprès de son frère, qui est un Eagle Scout, David a demandé aux adultes de fabriquer une civière sur laquelle ils pourraient transporter le chien blessé.

« Nous avons construit une civière avec une grosse branche d’arbre que nous avons fendue en deux. Ensuite, nous avons utilisé nos chemises et avons fait glisser les manches à travers les branches », a déclaré David au média local KHON.

Cependant, Christine n’était pas convaincue du succès de cette initiative.

« C’est David qui a eu l’idée de fabriquer la civière », commente Christine. « Nous ne pensions pas que le chien monterait sur la civière. Mais Smokey était très heureux de se mettre dessus. On l’a juste emmené. »

Pendant les 5 km suivants, les trois adultes et le garçon ont porté le chien blessé et l’ont parfois reposé, ce qui a permis à tout le monde de souffler un peu. Cependant, cela n’a pas été facile pour David, car il avait participé à un match de football avant de marcher sur la piste.

Des scouts sont assis sur un char alors qu’ils se préparent à participer à un défilé en l’honneur du candidat démocrate à la présidence, John Kerry, à Cascade, dans l’Iowa. (HECTOR MATA/AFP via Getty Images)

Ce jour-là, David était sorti avec sa mère pour gagner la médaille du mérite des scouts. David a secouru JD, Aimée et leur chien. Après être arrivé sur le parking, le couple a emmené le chien pour le faire contrôler. David et sa mère sont restés en contact avec eux après cette aventure.

« Aider quelqu’un en utilisant mes aptitudes de scout est pour moi un moyen de m’accomplir. J’ai ainsi prouvé que j’ai appris quelque chose d’utile qui m’a permis de rendre service à autrui », a déclaré David.

David a également recommandé une liste de 10 éléments qui peuvent faire la différence dans une situation comme celle de JD et Aimée :

« Un couteau de poche, une trousse de premiers secours, des vêtements de rechange, des vêtements de pluie, une torche, de la nourriture et de l’eau en réserve, des accessoires pour allumer un feu, de la crème solaire et une carte de la région », a expliqué le garçon expérimenté.

C’est un bon conseil pour effectuer une randonnée dans la nature en famille ou entre amis.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé