Coronavirus : un projet de loi pour prolonger le pass sanitaire présenté le 13 octobre

20 septembre 2021 Mis à jour: 20 septembre 2021
FONT BFONT SText size

Un projet de loi pour prolonger le pass sanitaire au-delà du 15 novembre « est en cours d’élaboration et sera présenté le 13 octobre en Conseil des ministres », a annoncé ce lundi l’entourage du Premier ministre Jean Castex.

Face à une amélioration de la situation de la pandémie du Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), le Président Emmanuel Macron s’est dit prêt jeudi à « lever certaines contraintes » dans les « territoires où le virus circule moins vite », sans donner d’échéancier.

Jean Castex devrait évoquer ce projet de loi lors d’un rendez-vous avec le président du Sénat Gérard Larcher (LR) dans l’après-midi. La question pourrait aussi être abordée lors du petit-déjeuner de la majorité mardi matin. Le Parlement avait adopté dans la nuit du 25 au 26 juillet le dispositif du pass sanitaire instauré jusqu’au 15 novembre. Pour aller au-delà, un nouveau vote est nécessaire.

Dimanche, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a souligné l’amélioration de la situation épidémique et évoqué une « réflexion » pour « adapter les règles » à « la situation locale et à l’évolution de la situation locale ». Il a aussi mentionné un prochain Conseil de défense sur le sujet, « probablement » mercredi.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé