Un pompier surpris en train de lire un livre à une petite fille après un accident

26 octobre 2021 Mis à jour: 26 octobre 2021
FONT BFONT SText size

Un pompier américain est photographié au moment où il lit un livre à une petite fille victime d’un accident de voiture. L’image touchante devient virale sur les médias sociaux et attire l’attention sur ce noble pompier, qui estime n’avoir fait que son travail.

Ryan Benton, 26 ans, et le camion de pompiers n°4 du corps des pompiers de Billings ont répondu à un appel pour un accident survenu sur l’avenue Broadwater de Billings, dans l’État du Montana, le 29 septembre. Peu après 20 heures, les pompiers sont arrivés sur les lieux.

Bien qu’il n’y ait pas eu de blessés, les voitures ont été fortement endommagées, ce qui les rendait impossibles à conduire, selon FOX 11 Los Angeles.

Ryan Benton s’est rendu compte que parmi les victimes de l’accident, il y avait une petite fille. Le pompier a donc décidé de s’occuper d’elle en lui lisant un livre. Pendant ce temps, ses parents ont pu se focaliser sur les questions liées à l’accident.

« La petite fille a pu se calmer et ses parents se sont concentrés pour retrouver un état d’esprit plus serein après cet accident traumatisant », a déclaré Cameron Abell, coordinateur du service médias des pompiers de Billings, à la chaîne de télévision FOX.

Cameron Abell, un collègue de Ryan Benton, a déclaré à KTVQ que les pompiers de Billings ont généralement un sac à dos contenant un animal en peluche, un livre sur les pompiers et un livre qui peut les aider à se rapprocher des enfants qui pourraient être présents dans une situation « terrifiante ».

« Cela peut leur apporter un sentiment de normalité dans une situation vraiment terrible pour eux. C’est une expérience à laquelle nous sommes confrontés jour après jour, et les parents ne sont pas toujours en mesure d’y faire face parce qu’ils éprouvent eux-mêmes l’événement », a ajouté M. Abell.

(Avec l’aimable autorisation d’Allie Marie Schmalz)

Jusqu’à présent, M. Benton a refusé d’accorder des interviews aux médias, mais le service d’incendie de Billings estime qu’il n’y a pas de mal à ce que son travail soit reconnu.

« Ryan est un homme très humble, il va probablement me tuer de l’avoir mis sous les projecteurs », a avoué M. Abell. « Mais il a fait un excellent travail ce jour-là, et il a expliqué qu’il ne voulait pas participer à cette interview parce que c’était son travail et qu’il ne faisait que son travail. Et c’est ce que nous ressentons tous. »

Cameron Abell a également fait remarquer que, lorsqu’ils arrivent sur les lieux d’un accident, la priorité est de s’occuper des tâches qui leur sont confiées. Cependant, des missions comme celle de M. Benton, qui consiste à faire la lecture à un enfant, ne sont pas prioritaires mais arrivent souvent.

C’est Allie Marie Schmalz, témoin de l’accident, qui a pris la photo de M. Benton en train de lire le livre à la fillette, et c’est grâce à elle que cette scène poignante a été rendue publique.

« Comme le montre cette photo, les pompiers sont la lumière durant les nuits froides et effrayantes », a conclu M. Abell. « Ils seront là pour vous quand vous vivrez des heures sombres. »


Rejoignez-nous sur Télégram :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé