Violence : un policier hors service grièvement blessé par arme blanche à Paris

29 novembre 2021 Mis à jour: 29 novembre 2021
FONT BFONT SText size

Un policier hors service a été « grièvement » blessé dimanche 28 novembre par arme blanche après un différend avec plusieurs personnes à Paris et les auteurs de l’agression sont recherchés, a indiqué la préfecture de police (PP) sur Twitter. 

Selon une source policière, le fonctionnaire de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), hors service et accompagné de sa compagne, a « eu un différend avec plusieurs individus » dimanche à l’intérieur du centre commercial Italie 2, dans le XIIIe arrondissement de la capitale.

Au cours de la rixe qui a suivi, en fin d’après-midi, un homme a blessé le policier avec « une arme blanche », a indiqué la même source, sans pouvoir préciser si le fonctionnaire avait été reconnu par son agresseur.

« Le policier a été transporté à l’hôpital en urgence absolue », selon la source policière. Mais dans la soirée, une seconde source policière a indiqué que son pronostic vital n’était plus engagé.

« Le préfet de Police apporte son entier soutien au policier de la DSPAP, hors service grièvement blessé par arme blanche », a tweeté la préfecture de police de Paris. « Les auteurs sont activement recherchés », a-t-elle ajouté.

« Une enquête a été ouverte et tous les moyens sont mis pour retrouver les auteurs de cet acte insupportable », a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé