Un photographe saisit des images d’un baleineau orque blanc extrêmement rare au large des côtes californiennes

Par Newsflare
27 mai 2023 Mis à jour: 27 mai 2023
FONT BFONT SText size

Un baleineau blanc a été repéré au large des côtes du sud de la Californie.

« Il est déjà rare de voir des orques dans cette région, et encore plus un orque blanc », a déclaré Mark Girardeau, pilote de drone chevronné et photographe animalier basé dans le comté d’Orange.

Cet orque, surnommé Frosty, serait atteint de leucisme, c’est-à-dire une absence de pigments. Il est né ainsi et c’est l’un des rares au monde.

Epoch Times Photo
(Capture d’écran/Newsflare)
Epoch Times Photo
(Capture d’écran/Newsflare)
Epoch Times Photo
(Capture d’écran/Newsflare)
Epoch Times Photo
(Capture d’écran/Newsflare)
Epoch Times Photo
(Capture d’écran/Newsflare)

Ce groupe d’orques est connu par les chercheurs sous le nom de CA216, un type d’orque migratoire observé entre le Mexique et le Canada. Cet orque atteint de leucisme est probablement âgé d’environ 4 ans.

Ce spectacle rare a été capturé le dimanche 23 avril. M. Girardeau naviguait avec l’agence d’observation des baleines Newport Coastal Adventure, qui opère à partir de Newport Beach.

(Video credit: Newsflare)

Dans un message publié sur Facebook, le groupe a écrit : « Dimanche, c’était la course pour voir les plus grandes célébrités de l’océan : Les orques ! Avec quelques heures seulement pour se préparer, nous avons chargé trois bateaux pour une excursion spéciale et avons parcouru 80 km avant de trouver le groupe CA216. L’un des plus jeunes membres de cette famille est « Frosty », ainsi nommé en raison de sa peau exceptionnellement claire, résultat d’une condition génétique rare.

Nous avons eu la chance d’assister à quelques passages rapprochés d’orques, dont celui-ci. Les orques sont en fait les plus grands dauphins du monde et font souvent preuve de curiosité à l’égard des objets flottants… y compris les bateaux et les gens qui les applaudissent ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé