Un photographe capture l’adorable moment où une ourse apprend à ses oursons à grimper dans un arbre

13 décembre 2021 Mis à jour: 13 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Un photographe a capturé l’adorable moment où des oursons apprennent à grimper aux arbres.

Valtteri Mulkahainen, âgé de 60 ans, de Sotkamo, en Finlande, a pris une série de photos à Martinselkonen, en Finlande, au cours de l’été après avoir remarqué que les oursons semblaient apprendre à grimper.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« J’aime photographier les oursons et je vais souvent dans cette région pour cette raison », a dit Valtteri, un professeur d’éducation physique et de santé au lycée de Sotkamo.

Valtteri, qui aime photographier la nature dans son temps libre, a raconté, en se référant aux photos, qu’il avait d’abord remarqué les oursons accompagnés de l’ourse adulte s’approchant de l’arbre, puis tentant d’y grimper par eux-mêmes.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« C’est bien pour les oursons d’apprendre à grimper aux arbres pour échapper au danger », a-t-il souligné. « Il me semblait que l’ourse leur apprenait à grimper à un arbre. »

Cependant, il a observé que les oursons ne savaient pas vraiment comment grimper à l’arbre tout de suite, alors l’ourse adulte s’est approchée et a donné des instructions.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé