Un père sauve la vie de sa fille de 8 ans, puis disparaît sous les vagues

Par Wire Service Content
15 juillet 2019 Mis à jour: 16 juillet 2019
FONT BFONT SText size

Quand elle s’est retrouvée dans l’océan et luttait pour nager, un homme a sauvé sa fille de 8 ans et l’a passée à sa femme. Quelques instants plus tard, il a disparu sous les vagues.

Thomas Zakrewski, âgé de 46 ans, était en visite dans le sud-ouest de la Floride avec sa femme et sa fille.

Selon le communiqué du bureau du shérif du comté de Lee, le 9 juillet, ils marchaient le long d’un banc de sable à Captiva Island, près de Fort Myers.

« Son épouse marchait devant eux, mais a regardé en arrière et a vu M. Zakrewski et sa fille se débattre dans le golfe du Mexique », a dit la police.

La femme s’est immédiatement jetée à l’eau et son mari lui a passé la fillette.

Il a lutté pour rester à flot, puis a cessé de remonter à la surface pour respirer, a dit la police.

Des pélicans survolent un jeune nageur à Playalinda Beach, au nord du Centre spatial Kennedy en Floride, le 10 avril 2019. (Gregg Newton/AFP/Getty Images)

Le bureau du shérif a dit qu’il avait déployé ses unités de marine et d’aviation pour rechercher M. Zakrewski avec des équipes supplémentaires de la garde côtière américaine, de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission et des services d’incendie de Sanibel et Captiva.

Les conditions étaient « extrêmement mauvaises », ont dit les responsables. L’eau était agitée et les vents ont entravé les efforts de recherche de l’équipe d’intervention d’urgence maritime.

Les autorités ont retrouvé le corps de M. Zakrewski mardi vers 21 h 54.

Il a probablement été pris dans un courant de retour puissant, ont dit les autorités.

Gary Levine, du bureau du shérif du comté de Lee, a dit qu’il semblerait que M. Zakrewski ait été pris dans un courant de retour, un fort courant de retour qui entraîne en direction du large les eaux apportées par les grosses vagues qui se brisent sur les plages. Ce phénomène est très courant dans le golfe du Mexique.

La majorité des décès causés par les vagues de surf en Floride sont attribuables à des courants de retour. En 2018, selon le National Weather Service, 27 personnes se sont noyées dans les courants de Floride.

Sur les 28 noyades de courant de retour signalées dans le pays cette année, 12 se sont produites au large des plages de la Floride. La mort de M. Zakrewski n’a pas été ajoutée à la base de données.

Le National Ocean Service conseille aux nageurs pris dans un courant de retour de nager parallèlement à la rive et de revenir à terre en formant un angle. Beaucoup font l’erreur d’essayer de nager directement dans le courant, ce qui peut entraîner la fatigue et mener à la noyade.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé