Un père âgé fait une blague à ses enfants en leur annonçant son divorce – cela leur rappelle l’importance de la famille

Par Li Yen
10 septembre 2019 Mis à jour: 21 septembre 2019
FONT BFONT SText size

Ici, nous vous racontons une blague qui circule en ligne depuis des années. De toute évidence, ces enfants ne venaient pas visiter leurs parents régulièrement et leur manquaient. C’est la raison qui poussa ce vieil homme à mettre son plan à exécution…

La veille du Nouvel An, un homme âgé de Phoenix appela son fils qui vit à New York et lui fit la frousse de sa vie.

« Je déteste avoir à gâcher ta journée, mais écoute, ta mère et moi allons divorcer », dit-il à son fils. « 45 ans de mariage… 45 ans de misère, c’est assez ! »

Illustration – Shutterstock | DenisProduction.com

Déconcerté par cette annonce bouleversante, le fils s’exclama : « Papa, mais qu’est ce que tu racontes ? »

Le vieil homme expliqua : « Nous ne pouvons plus nous supporter. »

« J’en ai marre de la voir et j’en ai marre de parler de ça. Alors, appelle ta sœur à Chicago et dis-lui ! », s’exclama-t-il, avant de raccrocher le téléphone.

Le fils était très perturbé et appela immédiatement sa sœur pour lui annoncer la nouvelle.

Illustration – Shutterstock | fizkes

« Ils ne vont pas divorcer, si je m’en mêle », s’écria la sœur en colère. « Laisse-moi m’occuper de cela »

Elle contacta tout de suite son vieux père en lui disant d’un ton déterminé : « Tu ne vas pas divorcer. Ne fais rien avant que j’arrive. J’appelle mon frère et demain on arrive tous les deux, on pourra en discuter. »

« D’ici-là, ne demande pas le divorce, ne fais pas le moindre geste… PAPA M’ENTENDS-TU ? », cria-t-elle d’une voix convaincante, puis raccrocha.

Quand le vieil homme termina l’appel, il se tourna vers sa femme et lui dit en souriant : « Chérie, les enfants rentrent à la maison demain pour le Nouvel An et ils paient leurs propres billets d’avion ! »

Illustration – Shutterstock | gpointstudio

Vous ne le réalisez peut-être pas…

Ce conte n’est destiné qu’à faire rire, cependant c’est dommage qu’une situation pareille soit tout à fait plausible dans la vie de tous les jours. Souvent, nous sommes trop occupés à essayer de gagner notre vie et négligeons nos parents vieillissants à la maison.

Peu importe à quel point vous êtes occupé, assurez-vous de prendre du temps pour vos parents et traitez-les avec amour et affection. Ne les prenez jamais pour acquis, car un jour, vous regarderez en arrière et ils vous manqueront lorsqu’ils ne seront plus de ce monde.

Illustration – Shutterstock | Roman Samborskyi
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé