Un mort et deux blessés dans une fusillade à Marseille

20 janvier 2023 Mis à jour: 20 janvier 2023
FONT BFONT SText size

Un homme de 43 ans a été trouvé mort dans la nuit de jeudi à vendredi dans une cité du nord de Marseille, après une fusillade qui a également fait deux blessés, a appris l’AFP de sources policières et auprès des pompiers.

Selon le décompte de l’AFP, il s’agit du premier mort par balles de l’année à Marseille, après une année 2022 particulièrement meurtrière avec 32 victimes d’homicides en bande organisée, selon les chiffres du parquet.

Le pronostic vital des deux blessés, âgés de 25 et 26 ans, n’est pas engagé, mais ils ont été hospitalisés, selon les pompiers.

Les trois victimes sont connues des services de police, ont indiqué deux sources policières à l’AFP, et l’arme utilisée serait une arme de guerre, d’après l’une d’elles.

Les faits se sont déroulés dans un local d’une impasse de la cité Consolat, une cité connue pour des trafics de drogues dans les quartiers populaires du nord de la deuxième ville de France, ont précisé les enquêteurs. Le dossier a été confié à la police judiciaire de Marseille.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé