Un mari et sa femme mariés depuis 75 ans meurent à moins d’un jour d’intervalle, les médecins sont stupéfaits

Par Jack Phillips
19 juillet 2019 Mis à jour: 19 juillet 2019
FONT BFONT SText size

Jeanette et Alexander Toczko se sont mariés en 1940 et ont passé plus de 75 ans ensemble. Leur famille se souvient du moment où ils sont décédés à quelques heures d’intervalle.

Jeanette, âgée de 96 ans, et Alexander, âgé de 95 ans, se sont rencontrés pour la première fois à l’âge de 8 ans et sont tombés amoureux avant de former un couple peu avant leur mariage.

En cours de route, ils ont eu cinq enfants et ont déménagé à San Diego en Californie, où ils ont passé la grande partie de leurs vies.

Mais selon 10News, Alexander a éventuellement subi une fracture de la hanche et s’est retrouvé alité. Son état de santé s’est aggravé et leur famille se souvient que le couple avait toujours dit qu’il aimerait mourir « dans leur propre lit, en se tenant la main, dans les bras l’un de l’autre ».

Les médecins lui ont donc donné un lit spécial, qui a été placé à côté du lit de son épouse.

Le couple devait célébrer son 75e anniversaire et leur famille avait apporté des ballons et des fleurs. Après une courte célébration, la famille est partie et a laissé le couple seul. Selon 10 News, plus tard les médecins ont été stupéfaits d’apprendre le décès d’Alexandre dans les bras de son épouse.

« Même l’infirmière de l’hospice a dit que c’était vraiment incroyable de les voir tous les deux rendre leur dernier souffle ensemble », a dit la fille Aimee Toczko-Cushman.

Elle a ajouté : « Elle l’a serré dans ses bras et elle a dit : ‘ Tu vois c’est ce que tu voulais. Tu es mort dans mes bras et je t’aime. Je t’aime, attends-moi, j’arrive tout de suite.’ »

D’après l’avis de décès du couple, voici leur histoire :

Selon Al et Jay, ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux à l’âge de huit ans. Pendant de nombreuses années, « Tucker », comme Al était appelé dans son enfance, a porté dans son portefeuille une photo de Jay habillée pour sa première communion. Leur engagement l’un envers l’autre était intemporel. Ils sont nés à Stamford au Connecticut en 1919 de parents venus de Pologne.

Contrairement aux attentes, c’est-à-dire que le fils d’un employé travaille aux champs aux côtés de son père, Joseph voulait que son fils passe ses journées à l’école pour recevoir une bonne éducation. Al a servi pendant la Seconde Guerre mondiale dans la marine américaine en tant qu’opérateur télégraphique. Après la guerre, Al est rentré sain et sauf dans sa jeune famille en pleine croissance et a commencé sérieusement à travailler dans la publicité et la direction artistique, ce qui l’a mené à une carrière très réussie à New York à l’apogée de la publicité de Madison Avenue dans les années 50 et 60.

Le couple a déménagé à San Diego en 1971 avec leur fille cadette. Fort de ses nombreuses années d’expérience à New York et de sa connaissance approfondie du processus créatif, Al a fondé Blue Sky, son agence de publicité et de photographie de mode dans la maison qu’il avait conçue et construite dans les collines au-dessus de Pacific Beach. Jay était sa styliste en chef. Ensemble, ils ont formé une formidable équipe créative pendant les 15 années qui ont suivi, menant des campagnes primées pour de nombreuses entreprises et organisations à but non lucratif du sud de la Californie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé