Un mari et sa femme, mariés depuis 71 ans, meurent le même jour

Par Richard Szabo
17 juillet 2019 Mis à jour: 17 juillet 2019
FONT BFONT SText size

 La famille et les amis pleurent la mort d’un couple qui est décédé le même jour après 71 ans de mariage.

La famille DeLaigle a confirmé le décès de Herbert, âgé de 94 ans, à 2 h 20 du matin le 12 juillet, tandis que son épouse Frances, âgée de 88 ans, est décédée à 14 h 20, heure locale. Ils ont vécu une grande partie de leur vie à Waynesboro, à 156 milles à l’est d’Atlanta.

« C’est incroyable, ils ont été ensemble pendant 71 ans et maintenant ils sont ensemble au ciel », a confié la famille dans une déclaration à WRDW.

On savait que le couple se tenait souvent la main lorsqu’ils étaient ensemble et il y avait une raison particulière à cela, c’est ce que le couple a dit à WRDW en 2018.

« Comme il est souvent dans l’armée, il part souvent et quand il est à la maison, j’aime lui tenir la main », avait dit Frances. « Il a toujours été affectueux, patient et de bon cœur.»

Le couple s’était rencontré au White Way Café peu de temps après le début de la Seconde Guerre mondiale, alors que Herbert n’avait que 22 ans et Frances, 16 ans.

Frances travaillait au café quand Herbert est arrivé pour faire un achat. Cependant, il voulait secrètement quelque chose qui n’était pas au menu : un rendez-vous.

« Je n’arrêtais pas de la voir entrer et sortir, entrer et sortir, et j’avais les yeux rivés sur elle », a confié Herbert à la WRDW en 2018. « J’ai enfin eu le culot de lui demander si elle voulait bien sortir avec moi. »

Ils sont allés au cinéma et sont sortis ensemble pendant un an, jusqu’à ce qu’Herbert demande Frances en mariage, qui a dit « bien sûr ».

Cependant, la cérémonie de mariage a failli ne pas avoir lieu. Le couple est arrivé à l’église avec une heure de retard. Heureusement, le prêtre a pu effectuer la cérémonie à 5 $ US assez rapidement pour éviter d’avoir à réserver une autre heure de mariage.

« Quelle histoire d’amour incroyable », a dit la famille.

Le couple a eu six enfants, dont Helen Iris DeLaigle, qui a publié un hommage à Herbert et Frances sur les médias sociaux.

« Moi et Poppie Herb… J’aime mon papa », a écrit Helen sur  Facebook.

Helen a dit que son père lui a appris des leçons très importantes sur la vie.

« Le travail d’un père n’est pas d’apprendre à sa fille à être une dame », dit-elle. « C’est à lui de lui apprendre comment une femme doit être traitée. »

La famille a dit qu’elle se souviendra toujours des conseils d’Herbert et de Frances sur les relations : « montrer son amour » et « être là l’un pour l’autre ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé