Un homme passe 1 heure et demie à construire une petite porte pour son chat, mais la façon dont ce dernier entre est hilarante

Par Louise Bevan
14 juillet 2019 Mis à jour: 14 juillet 2019
FONT BFONT SText size

Les chats sont de merveilleuses créatures et font d’excellents animaux de compagnie. Une chose qu’ils n’ont pas, cependant, c’est l’obéissance. Lorsque Brian Rickett a décidé de donner un coup de main à son ami félin en lui construisant une chatière, les choses ne se sont pas passées exactement comme il l’avait imaginé.

Le beau siamois angora, nommé Philo, n’a pas hésité à montrer à Brian ce qu’il pensait des 90 minutes de dévouement qu’il a passées à travailler pour lui faciliter la vie. Brian, anticipant peut-être un peu plus de gratitude qu’il n’en a eu, a filmé la première réaction de Philo lorsqu’il a découvert sa nouvelle chatière.

« Hier, j’ai passé une heure et demie à installer une nouvelle porte pour que Philo le chat puisse aller et venir à sa guise », a écrit Brian en sous-titrant sa vidéo sur YouTube. « Et voici sa réaction. » Alors que la caméra fait un zoom arrière après avoir montré ce qu’a fabriqué Brian, le fier artisan s’adresse aux spectateurs.

« Voyons si Philo aime ça », dit Brian. Et, se tournant vers le chat, il dit : « Essaye ta nouvelle porte. Bon chaton ! »

Ses paroles, semble-t-il, sont un peu trop optimistes. Philo ne l’essaie pas, ni ne fait le bon chat ! Au lieu de cela, le chat s’approche de la chatière habilement installée et l’ignore complètement. Il se tient debout sur ses pattes arrière, étire son long corps et se tend avec sa patte gauche pour faire tourner la poignée de porte.

Le chat industrieux s’appuie alors contre la porte, et la porte s’ouvre complètement. Philo pénètre dans la maison comme s’il était une personne. Honteux, le charpentier et cinéaste ne trouve plus rien à dire.

Cependant, Brian a rassemblé ses mots plus tard dans une description plus longue des frasques de Philo avec la chatière sur YouTube. Après deux jours, Philo le chat a finalement accepté de commencer à utiliser une « porte de chat », commença-t-il. Des utilisateurs de YouTube m’ont fait remarquer que je lui parlais en « anglais », plaisante-t-il, « et que c’était là le problème ».

« D’autres m’ont fait remarquer que j’aurais dû plutôt appeler la ‘porte de chat’ une ‘chatière' », partageait le propriétaire du chat de bonne humeur. « Ce détail technique, disaient-ils, rendait confus le pauvre félin. D’autres encore ont dit que le problème était le tournage du film à la verticale ! », Brian a continué, en captivant maintenant son public en ligne. « Il s’avère qu’ils avaient raison ! »

« Dès que j’ai commencé à parler à Philo en sanskrit, une langue ancienne, en faisant référence à la petite porte comme étant une ‘chatière’ et en filmant horizontalement, boum ! ça s’est réglé comme par magie », dit-il. « Il est entré par celle-ci ! »

Si vous n’y croyez pas, il y a des preuves vidéo pour prouver que le capricieux siamois a fini par se conformer aux conventions en utilisant sa nouvelle chatière, tout comme un chat normal. Philo, tu n’es pas une personne !

Il a utilisé la chatière comme un pro, et il n’y avait vraiment rien à craindre !

Depuis son apparition en ligne, la vidéo hilarante de Brian a été visionnée plus de 16 millions de fois. Il semble que des millions de propriétaires (et d’appréciateurs) de chats trouvent amusant de voir Philo avec son attitude rebelle plutôt comique envers la petite porte.

Un certain nombre de YouTubeurs impressionnés ont également exprimé leur appréciation pour les singeries de Philo.

« 1 point pour Philo, et 0 pour son maître », a écrit un utilisateur insolent.

« L’humain, je t’ai vu travailler sur cette histoire de porte », a écrit un autre, du point de vue de Philo. « Laisse-moi la tester pour toi. Oui, la porte fonctionne bien comme d’habitude. Bon travail, plaisantaient-ils, maintenant viens me nourrir ! »

Que pensez-vous du bricolage de Brian ? Et que dire du rejet cruel de Philo de sa nouvelle chatière brillante ? Ne soyez pas trop embarrassé pour Brian ; rappelez-vous, Philo a fini par accorder à son maître le mérite qui lui revient pour ses efforts !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé