Un homme de 58 ans chute dans la Loire, il est repêché sain et sauf après 14 km de dérive

30 juillet 2021 Mis à jour: 30 juillet 2021
FONT BFONT SText size

Un homme de 58 ans est tombé dans la Loire dimanche 25 juillet, alors qu’il se promenait sur la commune de Cosne-sur-Loire (Nièvre). L’homme ne savait pas nager. Il a été repêché sain et sauf par les pompiers… 14 km plus loin !

Alors qu’il effectuait une promenade à Cosne-sur-Loire, une commune de plus de 10 000 habitants, située à une centaine de kilomètres d’Orléans, un homme de 58 ans est tombé dans la Loire dans des circonstances encore inconnues, ce dimanche 25 juillet au soir. Il a été repêché par les sapeurs-pompiers 14 km plus loin, à Léré (Cher), rapporte Le Journal du Centre.

Cet homme, qui ne savait pas nager, doit une fière chandelle à un pêcheur qui l’a vu dériver dans la Loire. Témoin de cette scène inhabituelle, l’homme a immédiatement appelé sa femme pour qu’elle prévienne les pompiers.

Il était resté très calme…

Il était environ 22 heures lorsque les sapeurs-pompiers de la Nièvre ont été contactés, indique encore Le Journal du Centre. Trois pompiers du Cher ainsi que trois pompiers de la Nièvre sont arrivés au lieu-dit la Bouelle, à Léré, précise France Bleu Bourgogne Franche-Comté. L’un d’eux, un sapeur-pompier de Donzy, a utilisé l’embarcation d’un civil déjà prête, afin de pouvoir secourir le plus rapidement possible l’homme qui venait de dériver sur près de 14 km après sa chute, relatent nos confrères.

L’homme était parfaitement conscient au moment de son sauvetage. Il a expliqué que, ne sachant pas nager, il était resté très calme et avait eu l’idée de se mettre sur le dos, espérant que le courant le ramènerait sur la rive, ont indiqué les secours. Il a ajouté qu’il était tombé au niveau du stade de foot à Cosne-sur-Loire.

L’homme a ensuite été transporté dans un centre hospitalier berrichon pour y subir de plus amples examens.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé